Le suspect de vols de banque en série arrêté


Publié le 17 mars 2017

La Sûreté du Québec a confié l'affaire à son Service des enquêtes sur les crimes majeurs.

©TC Media - Archives

Un homme de Saint-Césaire a été arrêté le 21 février à Longueuil en lien avec des vols qualifiés survenus dans 13 banques en Montérégie et en Estrie, a indiqué la Sûreté du Québec le 17 mars dans un communiqué.

Paul Deschamps, 63 ans, a d’abord été appréhendé par les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), après qu’il aurait commis un vol qualifié dans une institution financière à Saint-Hubert. Le SPAL mène l’enquête dans cette affaire.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, qui enquête notamment sur les crimes financiers, a été informé de l’arrestation de l’individu et l’a arrêté à son tour. La SQ l’a relié à 13 autres vols survenus sur son territoire et ceux des Régies intermunicipales de police Roussillon et Richelieu Saint-Laurent.

Pour ces 13 vols, le suspect fait face à 39 chefs d’accusation, dont vols qualifiés, utilisation d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’un vol qualifié et déguisement dans l’intention de commettre un acte criminel. Depuis 2015, le suspect aurait frappé à Saint-Césaire, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu, Delson, Marieville, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Hyacinthe, Candiac, Valcourt et Bromont.