La Sûreté du Québec invite à la prudence


Publié le 15 mars 2017

Même si l'état des routes s'est amélioré, la SQ invite toujours à la prudence.

©Photo TC Media - Stéphanie Brûlé

La Sûreté du Québec invite la prudence les automobilistes alors que la chaussée est enneigée et que le vent peut réduire la visibilité.

Diminuer la vitesse. Conserver une bonne distance avec le véhicule qui précède. Déneiger son auto en n'oubliant pas le toit. Garder les phares allumés. La sergente Joyce Kemp, porte-parole de la SQ, répète ces conseils alors que la région se relève de la tempête.

Haut-Richelieu

Pour leur part, les policiers du poste de la MRC du Haut-Richelieu de la Sûreté du Québec ont dénombré onze accidents, principalement au cours de la soirée de mardi alors que la tempête faisait rage.

L'opération Dégivreur a été déclenchée mardi, à 18h30, sur le territoire de la MRC amenant les patrouilleurs du quart de jour à prolonger leur journée de travail et ceux du soir à entrer plus tôt. Les remorqueurs avaient aussi été mis en alerte. Aucune route n'a été fermée.

Un accident avec un blessé et dix autres ne comportant que des dommages matériels à des véhicules ont été rapportés. Un tracteur de déneigement a versé, sur le rang Kempt, à 3 heures de la nuit. Un homme a subi des blessures légères.

Les autres accidents sont survenus entre autres sur la route 133, à Saint-Sébastien, le rang des Côtes et le chemin du Bord de l'eau, à Henryville, la montée Lacroix, à Saint-Alexandre, la route 223 et la 94e Avenue, à Saint-Blaise-sur-Richelieu. Mentionnons aussi deux accidents sur le rang Chartier (route 104), à Mont-Saint-Grégoire.

Autoroute 35

En excluant les sorties de route, aucun accident majeur n'est rapporté par la Sûreté du Québec sur l'autoroute 35 durant la tempête de mardi.