Les bras écrasés par deux rouleaux compresseurs


Publié le 26 janvier 2017

L'entreprise Les Plastiques Évolupak est située au 800, rue Pierre-Caisse, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

©Tc Media -Rémy Boily

Un travailleur de 57 ans repose dans un état grave, mais stable après avoir eu les bras écrasés par deux rouleaux compresseurs à l'entreprise Les Plastiques Évolupak, jeudi matin.

Il a fallu plus de trente minutes aux pompiers pour dégager la victime de sa fâcheuse position. Le résident de Saint-Jean-sur-Richelieu a ensuite été transporté à l'Hôpital du Haut-Richelieu pour y soigner d'importantes blessures. Celles-ci ne mettent pas sa vie en danger.

Selon le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, l'accident de travail est survenu à 4h54, au 800 rue Pierre-Caisse.

«L'homme faisait la maintenance de l'appareil. On ne sait pas exactement ce qui s'est produit, mais il s'est mis en marche. Il a eu les bras pris entre deux rouleaux compresseurs», explique l'agent Martin Anctil.

Au moment de son transport en ambulance, l'employé pouvait bouger ses doigts. «Il y avait des plaies ouvertes et probablement plusieurs fractures», indique le policier.

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail a été appelée et sera chargée de faire enquête.

Les Plastiques Évolupak offrent un service de développement et de fabrication sur-mesure d'emballages thermoformés recyclables.