Le verglas complique les déplacements

Les automobilistes sont invités à demeurer à la maison aujourd’hui ou faire preuve d’extrême prudence lors de leurs déplacements. La chaussée est très glissante.

Les conditions des routes se détériorent depuis tôt ce matin, alors que la pluie verglaçante s’abat sur la région.

Vers 7h15, les policiers ont fermé l’intersection du chemin Grand-Bernier sud et de la rue des Carrières. Un automobiliste y a perdu la maîtrise de son véhicule pour finir sa course dans un fossé. Les policiers ont préféré attendre que les employés municipaux viennent y épandre de l’abrasif pour autoriser la réouverture du carrefour, soit une heure plus tard.

Mentionnons qu’il y a eu trois autres accidents avec dommages matériels sur le chemin Grand-Bernier sud, ce matin. Les policiers ont également répondu à des appels sur le boulevard Saint-Luc, la route 104 et les rues Salaberry et Pierre-Brosseau. Personne n’a été blessé.

Conditions des routes

Selon le ministère des Transports, la chaussée est partiellement glacée sur l’autoroute 35 entre Saint-Sébastien et Saint-Jean-sur-Richelieu. De la municipalité à l’autoroute 10, la route est glacée. La visibilité est bonne. Sur les routes 133 et 104, la chaussée est aussi glacée. Pour consulter le bilan de l’état des routes, c’est ici.

Écoles

Les écoles et les services de garde de la Commission scolaire des Hautes-Rivières sont fermés pour la journée. Le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu est ouvert.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires