Un incendie à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix

Marie-Josée Parent marie-josee.parent@tc.tc
Publié le 20 décembre 2016

©(Courtoisie- Patrick Taillon)

Une voiture ayant pris feu à l'intérieur du garage LINE-X a été la cause d'un incendie, lundi soir, à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix.

Les pompiers ont été appelés au 1000, rue Principale, vers 19h35. «Le système d'alarme a détecté la présence de fumée, explique le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Paul-de-l'île-aux-Noix, Gilles Bastien. Des voisins ont également appelé au 9-1-1.»

Au total, 25 sapeurs ont été appelés sur les lieux. L'entraide des casernes de Lacolle et Napierville a été nécessaire pour avoir suffisamment d'effectifs sur place.

«Les pompiers ont été assez rapides pour protéger la structure et le toit de la bâtisse. On ne sait pas encore comment le feu a pris dans la voiture. Il ne reste pas beaucoup de pièces à analyser», souligne Gilles Bastien.

Ce dernier précise toutefois qu'il s'agit d'un incendie accidentel. La thèse d'un évènement criminel a été écartée et la Sûreté du Québec n'a pas été appelée.

Les équipes ont passé près de deux heures sur place. «Il y a beaucoup de dommages par l'eau et la fumée. Il y aura un grand nettoyage à faire», complète Gilles Bastien.

LINE-X est une entreprise qui se spécialise dans les revêtements de protection.