Ailleurs dans la région

Par Isabelle Laramee
Ailleurs dans la région

La Fête nationale sera soulignée dans d’autres municipalités des environs les 23 et 24 juin. Ce sera le cas à Saint-Alexandre, Mont-Saint-Grégoire, Sainte-Brigide-d’Iberville et Henryville.

Mont-Saint-Grégoire

Mont-Saint-Grégoire sera la première à célébrer la Fête nationale, le 23 juin dès 16 heures au Terrain des Loisirs (187, rang de la Montagne). De la musique d’ambiance, des jeux gonflables, et du airbrush sont à l’horaire. Le tournoi de poches est prévu pour 17h30 et sera suivi de l’hommage au drapeau et des discours patriotiques dès 18h15.
Le groupe Kit Katz sera en spectacle de 20 à 22 heures. Sa prestation sera entrecoupée du feu d’artifice à 22h15 et reprendra à 22h45 en même temps que le feu de joie.
Le traditionnel repas de cochon braisé commencera à 18h30. Le coût d’entrée incluant le repas est de 18$ pour les adultes et de 8$ pour les enfants de 5 à 12 ans. Il est possible de payer seulement pour l’accès au site, soit 3$ pour les adultes et 1$ pour les enfants. Les participants doivent apporter leurs chaises.

Saint-Alexandre

Les festivités de Saint-Alexandre débuteront le 24 juin dès 15 heures au parc Marie-Jeanne-Frégeau (440, rue Bernard) par la volée de cloches. Des jeux gonflables et de la musique d’ambiance animeront le site jusqu’au discours patriotique et l’hommage au drapeau à 18h30. Les discours du maire et de la députée Claire Samson seront suivis d’un vin d’honneur.
Le spectacle du groupe PSATH Pasko Solo and the Hunters commencera à 19 heures. Le feu d’artifice est pour sa part prévu à 22h10 et sera suivi d’un feu de joie agrémenté de la prestation du chansonnier Christian Gagné. Le site fermera à minuit.

Sainte-Brigide

La municipalité fêtera aussi le 24 juin dès 10 heures avec une messe en plein air. Le discours patriotique, la levée du drapeau et la volée de cloches lanceront les activités qui se tiendront au parc Daniel-Hébert (499, 8e Rang). En cas de pluie, ces événements seront déplacés au centre municipal.
Deux repas en formule pique-nique auront lieu à midi et 18 heures. Des activités pour tous animeront l’endroit dès 16 heures avec des jeux gonflables, du maquillage, des jeux et des concours sportifs. Le grand spectacle est prévu pour 20 heures et sera suivi du feu de joie à 21 heures et du feu d’artifice avec ambiance musicale à 22 heures.

Henryville

Henryville célébrera la Fête nationale le 24 juin. La messe protocolaire commencera aussi à 10 heures et la volée de cloches clôturera la cérémonie. Un repas communautaire est prévu à 11h30 au parc des Copains (115, rue Phénix).
La soirée commencera à 18h30 au parc avec la levée du drapeau et le discours patriotique (19 heures). Les activités pour tous et la discothèque mobile animeront le site dès 20 heures en route pour le feu d’artifice prévu pour 22 heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires