Rencontre littéraire avec Sophie Bienvenu


Publié le 4 mars 2017

Sophie Bienvenu a notamment écrit le roman Et au pire, on se mariera, publié à La Mèche en 2011.

©Photo gracieuseté

L’auteure Sophie Bienvenu sera à la bibliothèque Adélard-Berger, le dimanche 5 mars, de 10h30 à midi. Le café littéraire fera un tour d'horizon du corpus littéraire de l'auteure qui a publié chez Septentrion, La Courte Échelle, au Cheval d'août et aux Poètes de Brousse.

La rencontre accessible à tous sera dirigée par Thomas Hodgson et Véronique Daudelin. Les deux animateurs initieront tout d'abord le public à l'œuvre littéraire de Sophie Bienvenu.
Des mises en lecture des textes de l'auteure agrémenteront la rencontre. Une discussion entre les animateurs et l'invitée est prévue avant de faire place aux questions du public. Un échange entre les participants et l'auteure est aussi à l'horaire.

Aucune réservation n'est requise. L'entrée est libre et gratuite. <mark>Pour plus d'informations, on communique avec la bibliothèque Adélard-Berger (180 rue Laurier) au 450 357-2111.</mark>

Sophie Bienvenu

Sophie Bienvenu est devenue en cinq ans une auteure incontournable au Québec. Son roman le plus connu Et au pire, on se mariera, publié à La Mèche en 2011, l'a fait connaître du grand public.

L'ouvrage a d'ailleurs été adapté au théâtre par la compagnie Ex-Libris en 2014. Sophie Bienvenu cosigne l'adaptation cinématographique en compagnie de Léa Pool. Cette dernière a réalisé le long-métrage très attendu dont le tournage cet été a réuni Karine Vanasse et Sophie Nélisse.

Née en Belgique, Sophie Bienvenu a déménagé au Québec à l'âge de 21 ans. Son roman Chercher Sam publié en 2014 au Cheval d'août a connu un véritable succès auprès du public et de la critique. Le roman fait d'ailleurs partie de la liste des 100 incontournables de la littérature d'ICI Radio-Canada.

L'auteure a publié récemment son troisième roman Autour d'elle, qui est finaliste au prix des libraires du Québec, de même que son premier recueil de poésie Ceci n'est pas de l'amour.