Micheline Proulx à La petite galerie d'art[o]


Publié le 11 février 2017

Micheline Proulx inaugure le nouvel espace d'exposition les 4, 5, 11 et 12 février.

©TC Media - Jessyca Viens Gaboriau

L'artiste Micheline Proulx a inauguré la nouvelle salle d’exposition d'art[o]. Elle sera d'ailleurs présente ce week-end, 11 et 12 février de 13 à 16 heures, pour rencontrer les visiteurs.

Baptisée La petite galerie d'art[o] le nouvel espace permet aux membres de bénéficier d'une occasion de présenter leurs œuvres aux visiteurs dans une formule plus personnelle. Une initiative déjà testée ailleurs.
«On a choisi cette appellation afin de faire un clin d’oeil aux autres lieux de diffusion culturelle populaire qui utilisent ce type d’appellation pour leur deuxième salle et ça fonctionne très bien», affirme le président d'art[o], Gille Gemme.
L'endroit intime sera destiné aux expositions de courte durée. Les artistes sélectionnés pour participer à la programmation d’art[o] seront présents durant une fin de semaine complète durant les heures d’ouverture d’art[o] afin de faire vivre leur art dans la petite galerie.
C'est l'artiste Micheline Proulx qui a donc inauguré la nouvelle formule durant la fin de semaine du 4 et 5 février, en plus d'être de retour ce week-end. Il sera possible, pour les intéressés, d’acheter des œuvres sur place en argent comptant ou avec cartes débit.

Courtes expositions

La petite galerie d'art[o] s'ajoute ainsi à la programmation de la galerie principale, de celle du Salon Rouge de la Bibliothèque Saint-Luc et de l'espace à la Corporation du Fort Saint-Jean. L'espace accueillera un plus grand roulement d'artistes par contre.
«La petite galerie d’art[o], c’est avant tout un lieu pour ajouter de l’espace aux artistes, poursuit M. Gemme. La galerie principale étant souvent occupée par des expositions sur de plus grandes périodes temporelles, La petite galerie permettra aux artistes d’exposer durant de courtes périodes et d’être en contact avec le public.»
L'artiste Carole Ferrer présentera ses œuvres de mosaïque de verre les samedis et dimanches 4, 5, 11 et 12 mars. Des démonstrations au chalumeau sont prévues au programme. Le peintre de Venise-en-Québec Marcel H. Poirier sera pour sa part à la l'espace-galerie les 1, 2, 8 et 9 avril pour présenter ses toiles aux couleurs vibrantes.