Nouvelle saison de la SPEC: Plusieurs spectacles inédits au menu

Par Isabelle Laramee
Nouvelle saison de la SPEC: Plusieurs spectacles inédits au menu
Le phénomène à voir est sans aucun doute Mike Love dans la série des Jeudis Shows.

Le directeur général Guy Boulanger le note d’emblée, il y aura plusieurs événements qu’on ne reverra pas deux fois à la SPEC dans la programmation musicale de la prochaine saison qui s’est ouverte samedi dernier Cœur de pirate.

Le directeur général Guy Boulanger le note d’emblée, il y aura plusieurs événements qu’on ne reverra pas deux fois à la SPEC dans la programmation musicale de la prochaine saison qui s’est ouverte samedi dernier Cœur de pirate.
«Le phénomène de l’heure, c’est Michel Louvain, poursuit Guy Boulanger enthousiaste à l’idée d’accueillir le chanteur de 79 ans le 8 octobre. La tournée 60 ans de bonheur avec vous est marquante dans l’histoire de sa carrière.»
Puis, on peut penser à la tournée d’un automne seulement de Patrick Normand et Renée Martel qui s’arrêtera le 4 novembre. Les deux acolytes qui se connaissent depuis 70 ans ont enregistré l’album Nous plus tôt cette année. La tournée d’adieu d’Alain Morisod et Sweet People (7 avril) fera certainement aussi jaser.

Plume
Les retours sur les planches de René Simard (28 octobre), de Plume Latraverse (19 novembre) et de Richard Séguin (11 février) sont aussi des spectacles phares de la programmation. Autre date à retenir dans les spectacles inusités, celle du 16 décembre qui accueillera les acteurs du téléroman L’Auberge du chien noir.
«Ils reprennent sur scène le répertoire du Caboose Band, explique Guy Boulanger. C’est un band de chansons françaises, mais ça demeure à la base des comédiens qui font de la musique. C’est un truc qui se veut sympathique. Et ça l’est.»
Forever Gentlemen qui regroupe Garou, Corneille et Roch Voisine demeure un événement, poursuit le responsable de la programmation. «On n’a pas vu souvent Garou à Saint-Jean, lance-t-il. C’est de la visite rare, surtout avec Corneille et Roch Voisine»,
Du côté des classiques incontournables, on note le passage du Vent du Nord et De Temps Antan le 3 décembre. Les Cowboys Fringants seront pour leur part au Cabaret-Théâtre le 21 janvier dans une formule tout adaptée au groupe festif.
«On va enlever toutes les tables et les chaises pour un parterre debout, explique M. Boulanger. C’est spécial quand on fait ça. Il y aura assurément beaucoup d’énergie!»

Jeudis Shows
L’apéro du jeudi risque fort d’être teinté de musique encore cette année grâce à la programmation des Jeudis Shows qui débutait jeudi dernier avec Betty Bonifassi.
La participante à The Voice en France suivra aujourd’hui, le 6 octobre, suivie du duo Coco Méliès.
Le chanteur de blues Gilles Sioui (20 octobre) et Florent Vollant (27 octobre) offriront des prestations avec la qualité qu’on leur connaît. Les Millénials auront leur rendez-vous le 3 novembre avec la venue de Plants and Animals, tandis que le chanteur de Kaïn, Steve Veilleux, sortira de sa zone de confort le jeudi suivant (10 novembre) pour interpréter le répertoire de Godin.
«Ma bibitte de la programmation sera sur scène le 17 novembre, lance en riant Guy Boulanger en parlant du chanteur originaire de l’île d’Hawaï. L’étoile montante du reggae Mike Love est tout un personnage! Il fait du bebop. C’est tout un amalgame de styles et d’influences. »
La programmation automnale des Jeudis Shows se poursuivra avec Magneto (24 novembre) et le duo Saratoga (1er décembre). C’est Taurey Butler qui fermera la saison avant les Fêtes avec son spectacle le 8 décembre.

Billets
La carte des Jeudis Shows est présentement en vente au coût de 30$ pour 5 spectacles, incluant ceux de la série Cabaret Jazz Band. Les billets pour les spectacles de la programmation régulière sont en vente à la billetterie de la SPEC ou via le site Internet www.spec.qc.ca. Des forfaits d’abonnement sont également offerts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires