Près de 5000 personnes vaccinées en deux jours

La campagne de vaccination massive bat son plein jusqu'à jeudi, 20 heures, au Pavillon Dextraze du Collège militaire de Saint-Jean. (Photo Rémy Boily)
Pas moins de 4900 personnes se sont immunisées contre la grippe saisonnière en deux jours, dans le cadre de la campagne de vaccination massive organisée cette semaine par le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Richelieu (CSSS). Les retardataires ont jusqu’à aujourd’hui, 20 heures, pour recevoir une dose gratuite au Pavillon Dextraze.
«Nous sommes vraiment satisfaits, commente la chef de l’administration du programme Services généraux et dépendances du CSSS, Guylaine Trudel. Nous sentons un plus grand enthousiasme que l’an dernier. Nous associons cela à la couverture médiatique de la campagne.»
Ceux qui se sont donné comme objectif d’administrer 2500 doses par jour ont rempli leur mandat. Lundi, les vaccinatrices ont immunisé 2650 personnes, comprenant des bébés, des enfants, des parents et des grands-parents. «Il y avait parfois de l’attente à l’extérieur, variant de 15 à 30 minutes, reconnait Guylaine Trudel. Nous avions distribué quelques coupons de rendez-vous en surplus et les gens sont tous venus.»
Satisfaction
La journée du lendemain a été tout aussi occupée, alors que 2300 personnes se sont présentées sur le site. «Nous sommes vraiment contents, car les gens ont compris l’importance de se faire vacciner tôt en saison. Nous avons vu en majorité des personnes âgées, mais aussi de nombreuses jeunes familles», souligne Guylaine Trudel.
Au moment d’écrire ces lignes, il était trop tôt pour obtenir un aperçu de l’achalandage de mercredi. On s’attendait toutefois à recevoir moins de visiteurs.
Aujourd’hui (jeudi 17 novembre), le CSSS tient une journée de vaccination sans rendez-vous, de 14 à 20 heures. Les gens sont invités à se présenter à l’entrée du Collège militaire situé au 15, rue Jacques-Cartier Sud, où ils seront guidés vers le Pavillon Dextraze.
Rappelons que la vaccination gratuite est offerte aux groupes à risque, soit les personnes de 60 ans et plus, celles souffrant d’une maladie chronique, les enfants en bonne santé âgés de 6 à 23 mois et les femmes enceintes dont l’accouchement est prévu entre les mois de novembre et avril.
Les résidents de la région qui n’ont pas pu se présenter à cette campagne auront l’occasion de se reprendre. Jusqu’au 2 décembre, on peut obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner au CLSC Vallée-des-Forts, entre 14 et 18 heures, du lundi au vendredi.
Afin d’obtenir tous les détails sur la campagne de vaccination sur le territoire, il est possible de visiter le site Internet www.infogrippe.qc.ca ou appeler au 450 349-8081, poste 3223 ou au numéro sans frais 1 866 967-4825, poste 3223.




