Le zoo des reptiles est de retour au Cégep


Publié le 17 mars 2017

L’an dernier, le zoo des reptiles avait attiré une foule record de 2900 visiteurs. Ceux-ci avaient entre autres pu voir El Niño, l’iguane gourmand.

©Photo TC Media – archives

L’exposition annuelle du zoo des reptiles, organisée par le programme Soins infirmiers, est de retour au gymnase du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ce dimanche 19 mars, de 9 à 17 heures.

Petits et grands sont invités à découvrir plus de 100 espèces de reptiles et amphibiens. Cette activité familiale permet aux enfants d’approcher les bêtes en toute sécurité et d’en apprendre davantage sur elles en discutant avec les exposants.

Les enfants pourront se faire maquiller la figure, participer à des ateliers bricolage et prendre une photo souvenir avec un reptile.
Cette activité a pour but d’amasser des fonds pour le stage humanitaire des étudiants en Soins infirmiers du Cégep. Par les années passées, les stagiaires ont effectué des stages en Haïti et dans des pays africains.

Le comité de stage international est composé des enseignantes Lysanne Bezeau, Karine Chamberland, Patricia Davis, Michèle Hamelin, Angelyn Leblanc, Michèle Paquin et Corinne Thouvenin.

Stages
Deux stages seront organisés au cours de l’année scolaire 2017-2018, en collaboration avec l’organisme Collaboration Québec Haïti, dont le président est le Dr André Gamache, chirurgien retraité de la région.

Cette activité de financement est rendue possible grâce à la collaboration de Forum Repticlic.

Le prix d'entrée pour les adultes est de 5$ et pour les enfants de moins de 12 ans, il est de 3$. C'est gratuit pour les petits de moins de deux ans. Le stationnement est gratuit. Les visiteurs entrent par la porte 9 située à l'arrière du Cégep.