Quelques gestes à poser pour faciliter le déneigement

Quelques gestes à poser pour faciliter le déneigement
Les citoyens peuvent faciliter les opérations de déneigement en posant quelques gestes simples.

La période des déneigements est bien entamée. Pour faciliter le travail des employés du Service des travaux publics, les Johannais sont invités à poser quelques gestes simples, cet hiver.

D’abord, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle qu’il est interdit de déposer la neige de son entrée sur la voie publique. Les contrevenants pourraient même se voir remettre une amende.

Les citoyens sont plutôt invités à déposer la neige de leur entrée sur leur terrain. De cette façon, ils favorisent la circulation des piétons et des véhicules.

«Un entrepreneur effectue le déneigement de votre cour? Vous êtes responsable de lui signifier de garder la neige sur votre terrain», peut-on même lire, sur le site Web de la Ville.

Aménagement

Il peut arriver que les végétaux soient abîmés par les déneigeuses qui doivent tasser la neige de la rue et du trottoir. Pour éviter les mauvaises surprises, les Johannais peuvent installer des balises en bordure de leur terrain, afin de protéger leurs aménagements.

Rappelons tout de même que les plantations et aménagements paysagers ne doivent pas être ajoutés dans les espaces gazonnés situés dans l’emprise publique. La voie doit être libre pour les équipements municipaux.

Bacs et bornes

Dans le même ordre d’idées, les poubelles et bacs de récupération doivent être déposés sur le terrain du citoyen et non sur le trottoir ou dans la rue. Les citoyens doivent s’assurer qu’ils n’entravent pas la circulation de la machinerie et des piétons.

Finalement, rappelons que les bornes d’incendie doivent demeurer accessibles en tout temps. C’est évidemment une question de sécurité. Les Johannais qui ont une borne d’incendie sur leur terrain sont donc invités à la déneiger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires