Sept conseils pour des collectes réussies en hiver

Sept conseils pour des collectes réussies en hiver
L'hiver plus que jamais

La neige et la glace peuvent donner des maux de tête aux employés qui sont en charge des collectes d’ordures et de matières recyclables. Pour prévenir les désagréments, Compo – Haut-Richelieu propose aux citoyens sept conseils pour des collectes réussies en hiver.

Vérifier le couvercle

Il est important de s’assurer que les bacs sont bien fermés lorsqu’on les place en bordure de rue. Cela permet d’éviter que la glace et la neige s’accumulent à l’intérieur ou encore que les matières gèlent et se compactent au fond. Le couvercle de votre bac est brisé? Contactez Compo-Haut-Richelieu.

Libérer le trottoir

L’hiver plus que jamais, l’emplacement du bac est important. Il est préférable de le déposer au bout de l’entrée, avant le trottoir ou la bordure de rue. De cette façon, le bac ne nuit pas à l’épandage d’abrasifs ou au déneigement. En libérant le trottoir, les piétons et les personnes à mobilité réduite peuvent circuler sans crainte.

Faites de l’air!

Pour que vos ordures et matières recyclables soient collectées, il est important de vous assurer qu’il y ait un dégagement de 60 cm (deux pieds) autour du bac. Celui-ci ne doit pas être collé sur un banc de neige,  un autre bac, un véhicule ou encore un poteau.

Pas de cachette

Cela peut sembler banal, mais il est primordial de faire en sorte que les collecteurs voient les bacs. L’hiver, il peut arriver que ceux-ci soient cachés par un banc de neige ou une haie de cèdres. En vous assurant que vos bacs soient visibles, vous vous assurez que vos ordures ou matières recyclables soient collectées.

Un bac libéré

Compo – Haut-Richelieu rappelle aux citoyens que leurs bacs ne doivent pas être enlisés dans la neige ou la boue. L’hiver, il importe de vérifier qu’ils ne sont pas gelés au sol. En plus de faciliter le travail des collecteurs, cela permet de prévenir l’usure prématurée du bac.

Être à l’heure

Tout au long de l’année, les bacs d’ordures ménagères et de récupération doivent être en bordure de rue pour 7 heures, le jour de la collecte. L’hiver ne fait pas exception!

En cas de bris

Finalement, les citoyens dont les bacs ont été endommagés lors d’une opération de déneigement doivent en aviser la municipalité. Les bacs qui ont été endommagés lors d’une collecte doivent quant à eux être rapportés à Compo – Haut-Richelieu.

Pour toute information supplémentaire, on contacte le service à la clientèle de Compo – Haut-Richelieu au 450 347-0299 ou à info@compo.qc.ca. Il est aussi possible de visiter son site Web.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires