5 séjours romantiques pour la Saint-Valentin

Une chronique voyage d'Ariane Arpin Delorme

Publié le 8 février 2017

Zanzibar

C'est le temps de l’année où il faut user d’imagination pour séduire sa douce moitié. Il n’est pas trop tard pour organiser un week-end dans une capitale européenne ou aux États-Unis, un séjour gourmand et bien-être au Québec ou bien (rêvons un peu!) un voyage dans une île paradisiaque.

Microbrasseries et spas dans les Cantons-de-l’Est

Si la fameuse Route des vins des Cantons-de-l’Est est une escapade idéale en automne, la Route des bières est tout à fait adaptée à l'hiver. Visiter les microbrasseries de cette région, c’est l’occasion de visiter de superbes villages et encourager les produits locaux. On y retrouve aussi de superbes spas pour relaxer en fin de journée. Avis aux épicuriens, connaisseurs et gourmands !

Notez bien que la région de la Montérégie n’a rien à envier aux Cantons-de-l'Est en termes d’escapade gourmande et bien-être.  

Prague, République tchèque

Capitale aux mille clochers et à l'architecture romane, gothique et baroque, Prague est un vrai bijou. Son centre-ville historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous apprécierez le charme de la vieille ville (Staré Město) composée, entre autres, de l’hôtel de ville, de l’horloge astronomique ainsi que de l’église Notre-Dame de Tyn. Ne manquez pas de voler un baiser à l'être aimé sur le pont Charles. Pour plus d’intimité, je vous conseille de loger en appartement.

Pays de La Loire, France

Je n’y suis pas encore allée, mais j’avais envie de vous partager cette idée d'escapade. Le Conservatoire des amours, inauguré en décembre 2012 à Noyant la Gravoyère dans le Maine et Loire, propose aux amoureux de graver leur amour dans la pierre et de l’exposer dans un jardin. Le tarif est de 75 à 145 euros. Ce n’est pas donné, mais vous recevrez un certificat d’inscription. Profitez-en pour découvrir la région et loger dans un gîte charmant.

Autre option : le château de Craon, une demeure du 18e siècle située tout près de Noyant la Gravoyère, vous accueillera dans l’une de ses superbes chambres et vous pourrez vous balader dans le parc.

Maldives

N’attendez-plus ! Amenez l'être aimé au bout du monde pour un voyage de rêve. Destination : les Maldives.  Eaux cristallines, lagons tapissés de coraux, plages de sable fin, soleil à profusion. Destination à l’abri des cyclones, les Maldives ont inventé les séjours de luxe sur des îles-hôtels.

Chacune des îles n’abrite qu’un seul hôtel : parfait pour faire de ses vacances un moment exclusif. Je vous conseille de vous gâter en logeant dans un bungalow sur pilotis équipé d'un plancher vitré afin d’observer la faune marine colorée.

Zanzibar

Zanzibar, l’île aux épices, est le mélange de culture swahilie, arabe, anglaise et autres. Toutes ces influences ont créé une île mythique où une quantité de contes ont pris naissance depuis des siècles.

Zanzibar, c’est aussi les fruits et les épices : clou de girofle, noix de muscade, cannelle, poivre, citronnelle. Et des plages de sable blanc à l’infini et des eaux cristallines.

Il est facile de se loger, et ce pour tous les goûts et portefeuilles. Plusieurs hôtels offrent des formules tout-compris (sans animation pour la plupart du temps afin de profiter de la tranquillité des lieux). L’île est aussi l’un des meilleurs endroits pour la plongée sous-marine : tortues de mers, requins-baleines et bien plus !

Pour d’autres idées de voyage romantiques, cliquez ici

Maldives

Prague