La Pépinière Jacques-Cartier restructure ses activités

Par Charles Poulin
La Pépinière Jacques-Cartier restructure ses activités
La Pépinière Jacques-Cartier va se concentrer sur ses services d'aménagement paysager dans le futur.

La Pépinière Jacques-Cartier a décidé de restructurer ses activités, fermant son centre du jardin pour se consacrer à son service d’aménagement paysager.

L’entreprise située à l’entrée sud de Saint-Jean-sur-Richelieu a ainsi fait un trait sur la vente de végétaux il y a quelques semaines. Le propriétaire, Yvon Farrell, indique qu’une partie de l’inventaire a déjà été liquidée. La balance le serait au cours des mois à venir.

«Ce n’est pas à cause d’une faillite ou de problèmes financiers, tient à préciser M. Farrell. C’est simplement que nous restructurons nos activités moins payantes pour faire de la place à celles qui fonctionnent le mieux.»

«La décision a été prise cet hiver, note-t-il. Comme nous n’avons pas de relève dans l’entreprise et que nous arrivons à la fin de la cinquantaine, nous avons décidé de maximiser le temps consacré à l’entreprise. Depuis que nous avons fermé le centre du jardin, nos efforts pour l’aménagement paysager nous ont déjà permis de recouper la partie de notre chiffre d’affaires qui venait des plantes et des végétaux. Le centre du jardin prenait beaucoup de temps et d’énergie.»

Centre de paysagement

La Pépinière Jacques-Cartier, fondée en 1984, se transformera donc en centre de paysagement. L’entreprise se concentrera sur la vente de produits pour aménagements paysagers tels paillis de cèdre, fibre de parc, pierres décoratives, pierres de carrière, sable, terre brune et noire, matériaux ensachés ainsi que pavé uni.

Ses quelque 35 employés et sa flotte de 20 camions parcourront également la région pour prodiguer leurs services de terrassement et d’aménagement complets.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires