Salon de l'emploi express mercredi à Saint-Jean


Publié le 14 mars 2017

Le Salon de l'emploi express accueille environ 300 visiteurs et une vingtaine d'employeurs.

©Photo TC Media - Rémy Boily

Le Quartier de l'emploi tiendra, le mercredi 15 mars, un salon de l'emploi express qui s'adresse à tous les résidents de la région du Haut-Richelieu.

Le salon se déroulera de 9h30 à 15 heures dans les locaux du Quartier de l'emploi (49, rue Saint-Jacques, à Saint-Jean-sur-Richelieu). Pour l'occasion, les chercheurs d'emploi pourront rencontrer les représentants d'une vingtaine d'entreprises des environs qui oeuvrent dans plusieurs secteurs d'activités.

On y retrouvera notamment le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) Montérégie-Centre, le plus important employeur de la région, mais aussi des entreprises comme Cambli et l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les gens sont invités à venir rencontrer les entreprises qui participeront au salon. Les organisateurs suggèrent fortement aux candidats d'arriver avec suffisamment de copies de leur curriculum vitae en main. Certaines entreprises peuvent aussi faire des entrevues sur place. Les candidats ont donc tout intérêt à se préparer à cette éventualité.

Les salons d'emploi organisés par le Quartier de l'emploi, tenus à l'automne et au printemps, attirent en moyenne 300 à 350 personnes. C'est ce nombre que les organisateurs prévoient accueillir.

Pas moins de 95% des entreprises inscrites l'été dernier l'ont fait autant pour le salon de l'automne 2016 que pour celui du printemps 2017, signe que les besoins en main-d'œuvre sont là.