Une microbrasserie de plus à Saint-Jean

Par Charles Poulin
Une microbrasserie de plus à Saint-Jean
Les propriétaires

Les affaires vont bien pour le Domaine Berthiaume. À peine a-t-elle démarré ses opérations que la nouvelle microbrasserie du chemin du Petit-Bernier, à Saint-Jean-sur-Richelieu, vend 4500 bouteilles de ses six produits à travers la province chaque mois.

Les propriétaires, Carl Berthiaume et Sonia Raymond-Landry, ont vu leur projet des trois dernières années aboutir il y a environ deux mois et demi. Le bâtiment servant à brasser les bières et à accueillir les clients était terminé. Ils pouvaient maintenant commencer à distribuer les recettes qu’ils avaient concoctées au fil des mois.

Après deux mois de ventes, le Domaine Berthiaume a vendu plus de 9000 bouteilles de bière dans l’un de ses 70 points de vente à travers le Québec, entre autres à Saint-Jean-sur-Richelieu à L’Épicerie des Halles, au IGA Extra Gladu et au Dépanneur Jean Granger.

«Tout ce que nous avons brassé, nous l’avons vendu jusqu’à présent, souligne Carl Berthiaume. Je crois que sous peu, nous devrions être en mesure de sortir entre 10 000 et 12 000 bouteilles par mois.»

M. Berthiaume décrit ses produits comme «goûteux, mais accessibles». Une partie de ses bières sont de consommation régulière, tandis que les autres sont plus des produits de dégustation.

Le texte complet a été publié dans l’édition du jeudi 13 octobre du Canada Français.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires