Sections

C'est parti pour le Ribsfest à Mont-Saint-Grégoire


Publié le 15 septembre 2017

Mont-Saint-Grégoire s'enveloppe de l'odeur du charbon de bois à l'occasion du premier RibsFest qui se tient de vendred à dimanche. Jusqu'à 30 000 personnes sont attendues sur le terrain des loisirs. 

Les restaurateurs professionnels de côtes levées  feront découvrir aux festivaliers la culture foodie du sud des États-Unis. 

À ces professionnels se greffe de nombreux partenaires locaux qui viennent offrir leurs spécialités aux festivaliers. On peut penser notamment aux cidres du Verger Denis Charbonneau, aux produits du terroir de l'Érablière Au Sous-Bois, aux vins du Vignoble 1292, au poulet des aliments La Brochette ou encore aux boissons du Thé d'Auréa.

Il y a également trois microbrasseries sur place, soit Dunham, Domaine Berthiaume et Shelton.

Entrée gratuite

L'entrée sur le site est gratuite. Les visiteurs payent pour ce qu'ils peuvent avaler. Les prix sont comparables à ceux des chaînes de restauration pour un produit similaire.

Comme il s'agit d'un festival familial, les enfants sont les bienvenus. Il y a des jeux gonflables, des jeux d'adresse et des kiosques pour les divertir. Petits et grands peuvent également brûler les calories sur le plancher de danse.

Ce vendredi, les amateurs de country et de rock sont conviés sur la piste. En soirée le samedi, on se déhanchera au rythme de la musique latine et la salsa.

Horaire

Les premières côtes levées sont servies depuis 11 heures ce matin, et ce, jusqu'à minuit. L'horaire sera le même le samedi. Le site sera accessible dès 11 heures le dimanche, mais les cuisines fermeront à 20 heures.

Il sera possible de garer son véhicule dans les rues adjacentes au terrain des loisirs, qui est situé sur le rang de la Montagne. Également, un service de navette est offert gratuitement à partir de divers stationnements. Des bénévoles guideront les conducteurs à leur arrivée au village.

Rappelons que l'évènement se tient au profit du Club Optimiste de Mont-Saint-Grégoire. Pour de plus amples renseignements, visitez la page Facebook : RibsFest Mont-Saint-Grégoire