Sections

La rue Desaulniers en chantier lundi

Travaux sur la rue Labrèche


Publié le 12 août 2017

©Capture Google Maps

Un tronçon de la rue Desaulniers, dans le quartier Normandie, sera en chantier à compter du lundi 14 août. D'autres travaux s'amorceront sur la rue Labrèche, dans le quartier NDA.

Avec le boulevard du séminaire et les rues Mc Millan et Pierre-Caisse, la rue Desaulniers ceinture le quadrilatère de l'Hôpital du Haut-Richelieu. Les travaux qui s'amorcent lundi portent sur le réaménagement de la rue, sa fondation, son revêtement de chaussée et sur la reconstruction de la bordure, d'un côté, et du trottoir de l'autre côté.

Ce réaménagement est prévu depuis une couple d'années dans la foulée de l'agrandissement de l'hôpital. L'accès au quai de livraison de l'établissement se fait maintenant du côté de la rue Desaulnier. Avec sa configuration de boulevard, les manœuvres des camions de livraison étaient laborieuses. Avec les travaux, le terre-plein sera éliminé et l'éclairage sera déplacé sur le côté de la rue. Pendant le chantier, la rue ne sera pas accessible à la circulation. Le contrat est exécuté par la firme Excavation Dumouchel pour un prix de 434 903$. Les travaux doivent durer trois semaines.

NDA

Toujours lundi, la Ville lance des travaux de décontamination des sols en bordure de la rue Labrèche, dans le quartier NDA. Ces travaux se dérouleront entre les rues Saint-Paul et Saint-Louis, le long de la propriété du CHSLD Saint-Jean. Rappelons que ce tronçon de rue se situe sur l'emplacement de l'ancienne usine Soudure Lauzière, que la Ville a expropriée dans la foulée de la conversion du site Singer.

Seule la circulation locale sera permise pendant les travaux, qui s'échelonneront de lundi à jeudi. La circulation de transit se fera par les rues Saint-Louis, Grégoire et Saint-Paul. Le trottoir longeant le parc Yvan-Roy demeurera accessible.

Les travaux sont exécutés par la firme Hudon, Desbiens, St-Germain Environnement pour un montant d'environ 90 000$.