Sections

Plusieurs chantiers de rues lancés lundi


Publié le 9 juillet 2017

©TC Media - Remy Boily

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lancera plusieurs chantiers de rues le lundi 10 juillet.

Ces travaux s'inscrivent dans le programme annuel de réfection de rues. Dans ce cas, il ne s'agit pas simplement de travaux de surface. Le profil de la rue est corrigé et au besoin, la fondation de rue est reconstruite avant de refaire complètement le revêtement d'asphalte.

Cette année, les travaux sont confiés à la firme Excavation Frédéric Dumouchel, de Saint-Jean-sur-Richelieu. Trois chantiers s'échelonneront du 10 au 17 juillet, soit durant toute la prochaine semaine. Le premier porte sur la rue de l'Église, entre les rues Arthur-Riendeau et Poissant, à l'île Sainte-Thérèse. Réalisée au coût de 27 235$, cette opération entraîne la fermeture complète de la rue de l'Église. Elle porte uniquement sur le revêtement d'asphalte.

Le deuxième consiste à refaire la fondation et la chaussée de la rue du Millet, à Saint-Luc. Le prix du contrat s'élève à 58 950$. Les travaux entraînent la fermeture de la rue du Millet, entre les rues du Centre et Dépelteau.

Un troisième chantier commence lundi sur la rue Saint-Denis pour prendre fin à la mi-août. Il touche le segment compris entre les rues Labrèche et Champlain. D'un montant de 242 625$, ce contrat inclut l'asphaltage de la rue et la réfection des trottoirs. Il nécessitera un détour par la rue Saint-Joseph.

Deux autres chantiers se mettront en branle la semaine prochaine, soit à compter du lundi 17 juillet. Là encore, ils porteront sur des rues du voisinage des Halles de St-Jean. L'un porte sur la rue Grégoire, l'autre sur la rue Mercier. Dans les deux cas, les tronçons touchés sont situés entre les rues Saint-Denis et Latour. Le premier doit se terminer le 14 août et le deuxième, le 22 août. Les coûts respectifs de ces contrats sont de 73 603$ et de 95 360$.

@fin:n