Sections

La Ville rince les conduites d'aqueduc dans Saint-Eugène


Publié le 8 juillet 2017

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entreprend, dimanche soir, une opération de rinçage du réseau d'aqueduc du quartier Saint-Eugène.

Ces travaux se dérouleront du 9 juillet jusqu'à la fin de septembre. Cette mesure préventive consiste à couper l’alimentation d’eau potable temporairement et à augmenter la vitesse dans les conduites pour rincer adéquatement le réseau et améliorer la qualité de l’eau potable. Les travaux se réaliseront de nuit, soit 23 heures à 7 heures, du dimanche soir au vendredi matin.

Sous l’effet de la pression, l’eau potable peut devenir colorée pour ensuite redevenir limpide. La coloration de l'eau est due à des particules de rouille délogées dans les conduites et ne présente aucun danger pour la santé. Durant la période de rinçage, il est recommandé de vérifier si l'eau comporte une coloration rouge avant d'utiliser notamment la lessiveuse et le lave-vaisselle.

Si c'est le cas, il faut ouvrir les robinets d'eau froide pour vidanger les tuyaux d'eau de la maison. Si vous avez effectué un lavage lors de ces opérations et que des tissus ont été tachés, vous pouvez vous procurer sans frais le produit de nettoyage (Red-B-Gone). Il faut s'adresser au Service des travaux publics, au garage municipal du 300, boulevard du Séminaire Nord, du lundi au jeudi, de 7h15 à midi et de 13 heures à 16h30, et le vendredi, de 7h15 à 11h45.

Ces travaux sont essentiels à la qualité du service de distribution de l’eau potable. La Ville remercie les citoyens pour leur compréhension et leur collaboration. Pour de plus amples informations, on peut communiquer avec le Service des travaux publics au 450 357-2238.