Sections

Entrave sur le pont Marchand le lundi 24 juillet


Publié le 22 juillet 2017

Les travaux qui devaient se dérouler le jeudi 20 juillet sur le pont Marchand se dérouleront le lundi 24 juillet.

Dans un communiqué diffusé le jeudi 20 juillet, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports annonce la poursuite des travaux d'inspection du pont Marchand. Ces travaux ont été amorcés le mardi 18 juillet, causant une importante congestion à l'heure de pointe du matin.

Ces travaux devaient se poursuivre jeudi. Ils ont toutefois été reportés à lundi. Pendant leur déroulement, une voie est fermée à la circulation dans une direction à la fois. Le communiqué ne précise pas dans quelle direction les travaux se dérouleront. Les opérations doivent commencer à 6 heures le matin pour se poursuivre jusqu'à 15 heures.

Selon divers témoignages, mardi dernier, il fallait une quarantaine de minutes pour aller des sorties 38 à 42. Certains ont cru bon d'éviter le détour du chantier du pont Gouin en privilégiant le pont Marchand. Il semble qu'il n'y avait pas de solution idéale. Avec les vacances de l'industrie de la construction, la circulation devrait être moins dense lundi prochain.