Sections

Les heures de vol des planeurs sont prolongées


Publié le 17 juillet 2017

Les heures de vol doivent être prolongées pour rattraper les retards en raison du mauvais temps.

©TC Media - Remy Boily

En raison des mauvaises conditions climatiques, l’horaire de vol relié aux activités des cadets qui suivent la formation de pilotage de planeur sera prolongé sporadiquement.

Les vols pourront être prolongés jusqu’à 20 heures durant la semaine avec des vols le samedi de 11 à 17 heures. Aucun vol ne sera effectué le dimanche. Un retour à l’horaire normal de vol se fera dès que le retard de la formation en vol des cadets élèves-pilotes sera comblé.

Le Centre d’entraînement de vol des cadets de la région de l’Est a amorcé ses activités estivales le 3 juillet à l’aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu pour la formation de 75 cadets de l’air comme pilote de planeur.

La formation en vol des cadets de l’air a lieu du lundi au vendredi de 7h30 à 18 heures. Les mauvaises conditions climatiques que nous connaissons nous obligent à prolonger l’horaire de vol, indique le Centre 'entraînement.

Pour l’été 2017, plus de 5 000 cadettes et cadets de la province du Québec et la vallée de l’Outaouais participent à un camp d’été offert par le Ministère de la Défense nationale. Le CÉGEP Saint-Jean-sur-Richelieu héberge l’un de ces camps de cadets, le Centre d’entraînement de vol des cadets de Saint-Jean où jusqu’à 192 cadettes et cadets de partout au pays suivent l’un des cours dispensés: pilotage planeur ou aérospatial avancé.