Sections

Quatorze kilomètres de surfaçage de rues cet été

Saint-Jean-sur-Richelieu


Publié le 15 juillet 2017

©TC Media - Stéphanie Brûlé

Les travaux de surfaçage de rues de Saint-Jean-sur-Richelieu permettront de corriger la surface de roulement sur 14 kilomètres de chaussées au cours de l'été.

Lundi dernier, la Ville a lancé son programme annuel de surfaçage de rues, la «lichette», comme on l'appelle parfois à l'interne. Les travaux de surfaçage porteront sur vingt-quatre rues ou tronçons de rues situés dans divers secteurs de la ville. Ils s'échelonneront sur environ quatre semaines. Selon les rues, des chemins de détour sont à prévoir ou il peut y avoir présence de signaleurs pour diriger la circulation à contresens.

Coordonnée par le Service des travaux publics, cette opération vise à réparer la surface des chaussées endommagées pour améliorer le confort du roulement. Cette méthode qui a fait ses preuves permet de prolonger la durée de vie des rues avant leur réfection en profondeur.

Le procédé consiste à étendre une couche mince d’enrobé bitumineux sur la chaussée. C’est le plus bas soumissionnaire, Pavage Axion, qui a obtenu le contrat pour l’exécution de ces travaux suite à un appel d’offres public.

Les travaux de cet été toucheront les rues suivantes: des Acadiens, O'Cain,4e Rang sud, de Liège, des Forges, chemin de l'Aéroport, Madeleine, Lasalle, Lapointe, Lajeunesse, Gaudette, Sainte-Thérèse, Foch, Bouthillier, Laurier, Grégoire, Delagrave, Champlain, Jean-Talon, de Normandie, Saint-Louis, Saint-Michel et Saint-Raphaël.

Pour en savoir davantage sur le procédé employé pour les travaux de surfaçage, les citoyens peuvent visionner la vidéo <I>«Prolonger la durée de vie des rues grâce au surfaçage»<I> au : http://bit.ly/1tfuizn. On peut également obtenir de l'information sur les travaux et chantiers occasionnant des entraves à la circulation  à l'adresse www.sjsr.ca/info-travaux.