Sections

La rue du Quai fermée mercredi

Entrave sur la 1e Rue

Publié le 11 juillet 2017

©Jessyca Viens Gaboriau

La rue du Quai sera barrée à proximité du pont Gouin, le mercredi 12 juillet. En même temps, la 1e Rue sera entravée à la hauteur du ruisseau Bleury.

Dans le cadre du chantier de reconstruction du pont Gouin, l'entrepreneur chargé du projet, le groupe Pomerleau, procédera à des travaux de marquage de la chaussée sur la rue du Quai. Les travaux se dérouleront en dehors des périodes de pointe, soit de 9 heures à 15 heures.

Pendant les travaux, les automobilistes voulant emprunter le pont Gouin devront nécessairement passer par la rue Richelieu et la rue Saint-Jacques. La circulation locale sera cependant permise sur la rue du Quai pour accéder aux différents immeubles.

Rappelons que l'entrepreneur doit procéder à la construction d'un émissaire pluvial entre la rue Richelieu et le canal de Chambly. Les travaux se dérouleront en deux étapes. D'une part, une section de la conduite passera sur la rue du Quai. Pendant cette étape, la rue du Quai sera fermée à proximité du pont. Les automobilistes devront passer par la rue Saint-Jacques.

À l'autre étape, la conduite sera enfouie sous la rue Saint-Jacques pour rejoindre le terrain mobilisé par l'entrepreneur. L'accès au pont se fera alors uniquement par la rue du Quai.

Par ailleurs, durant toute la journée, le mercredi 12 juillet, la circulation sera entravée sur la 1e Rue, à la hauteur du ruisseau Bleury. Le ministère des Transports doit effectuer des travaux d'inspection du pont qui enjambe le ruisseau Bleury, à proximité de la 10e Avenue.

Pendant cette opération, la circulation se fera en alternance sur une seule voie avec l'aide de signaleurs routiers. L'entrave sera en place dès 8 heures, mercredi matin, pour être levée seulement en fin de journée, soit vers 18 heures. Rappelons que le ministère des Transports planifie la reconstruction de ce pont.