Sections

La programmation de l'International de montgolfières est dévoilée


Publié le 24 mai 2017

L'organisation du festival a lancé sa programmation le 24 mai au Monument-National à Montréal.

©Jessyca Viens Gaboriau

L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu a annoncé les artistes et les formes spéciales qui prendront part à la 34e édition du festival, du 12 au 20 août.

Plusieurs artistes étaient d'ailleurs présents le 24 mai au matin au Monument-National pour le lancement officiel. Parmi eux, on retrouvait la formation Dubmatique qui ouvrira les festivités le samedi à 20 heures en première partie de Wyclef Jean. Une occasion unique pour OTMC et Disoul qui fêtent cette année les vingt ans de l'album La force de comprendre.

«On est contents, car le rap qui nous a menés ici est celui qu'on adore, lance OTMC. C'est toute cette vague qui aujourd'hui revient avec IAM et Solar. C'est l'âge d'or du rap qui renaît un peu. L'esprit des années 90 était assez spécial et on va être contents de revivre ça avec le public.»

Le duo Dubmatique a lancé les festivités de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu avec une petite performance.
Jessyca Viens Gaboriau

Plusieurs surprises attendent les festivaliers, dont les formations 2Frères, Les Cowboys Fringants et les Dead Obies. La charmante Charlotte Cardin et les huit finalistes de la cohorte 2017 de La Voix seront aussi au rendez-vous des deux journées de festivités. Au total, 21 spectacles seront présentés sur la grande scène Loto-Québec.

Montgolfières

Du côté de l'animation générale, 100 montgolfières sillonneront le ciel de Saint-Jean-sur-Richelieu en plus des formes spéciales. La grande nouveauté de cette année sera certainement le Défi Pop qui animera une toute nouvelle zone sur le site.

L'animatrice Anouk Meunier est la porte-parole pour une troisième année consécutive.
Jessyca Viens Gaboriau

«Dans mes deux dernières années au Festival, j’ai été emballée de découvrir la passion des gens qui y travaillent, mais aussi des gens qui le fréquentent, ajoute la porte-parole Anouk Meunier. Chaque année, je suis fébrile d’y retourner pour profiter des nouveautés que le Festival a à offrir, danser devant la scène principale et assister aux merveilleuses envolées de montgolfières!»

Les détails complets de la programmation des spectacles, des montgolfières et de l'animation du site seront présentés demain, le jeudi 25 mai, dans le journal Le Canada Français en vente en kiosque.