Sections

La rue du Quai fermée trois jours


Publié le 12 mai 2017

©Jessyca Viens Gaboriau

La rue du Quai sera fermée à la circulation pendant trois jours au cours de la prochaine semaine. Du côté d'Iberville, le scénario se répétera pendant deux jours sur la rue Maria-Boivin.

Dans le cadre de travaux préparatoires à la construction du nouveau pont Gouin, la firme Pomerleau procédera à différents travaux. Les 15 et 16 mai, de 9 heures à 15 heures, l'entreprise procédera au raccordement de la logette de l'opérateur du pont-levis au réseau d'égout sanitaire.

La rue du Quai sera fermée à la circulation de transit entre les rues Saint-Jacques et Saint-Georges. Pour accéder au pont, il faudra passer par les rues Richelieu et Saint-Jacques.

Le 17 mai, les travaux se transporteront de l'autre côté du pont. Dans ce cas, il s'agit de modifier la géométrie de l'intersection de la rue Maria-Boivin et de la 5e Avenue. Là encore, les travaux se dérouleront de 9 heures à 15 heures.

Pendant de temps, la rue Maria-Boivin sera fermée à la circulation entre les 4e et 5e Avenues. La circulation locale sera permise à contresens à partie de la 4e Avenue. Le chemin de détour se fera par la 1re Rue.

Rappelons que la rue Maria-Boivin doit servir de chemin de détour pendant les travaux de réaménagement de l'intersection de la 5e Avenue et de la 1re Rue. Ces travaux s'étendront vers l'est jusqu'à la 2e Avenue. Dans l'axe opposé, ils couvriront la portion entre la 4e et la 6e Avenue. En plus de refaire les infrastructures et d'enfouir les fils, l'aménagement s'apparentera à ceux déjà réalisés au centre-ville.

Le lendemain, le jeudi 18 mai, de 9 heures à 15 heures, l'entrepreneur procédera à l'asphaltage des zones de travaux des trois journées précédentes. Toute la semaine, les travaux se dérouleront en dehors des heures de pointe.