Plusieurs rendez-vous pour fêter la Saint-Patrick


Publié le 17 mars 2017

Trèfles, hauts-de-forme et costumes en tous genres seront à l'honneur dans le Vieux-Saint-Jean pour la Saint-Patrick, notamment au Lagabière où cette photo a été prise l'an dernier.

©Tc Media- Archives 2016

Officiellement, la fête de Saint-Patrick, patron des Irlandais, est célébrée ce vendredi 17 mars. À Saint-Jean-sur-Richelieu, le centre-ville se couvrira de vert jusqu'à samedi, alors que des bars proposent des activités thématiques.

Trèfles, hauts-de-forme, cravates, teintures et costumes en tous genres seront à l'honneur dans le Vieux-Saint-Jean. Tradition oblige, les amateurs seront nombreux à fêter, une bière verte à la main.

Les festivaliers qui veulent tremper leurs racines dans la Guinness seront invités à se diriger vers le Glen Morgan's Irish pub.

L'auteur-compositeur Stewart Burrows lancera les festivités le 17 mars, à compter de 15 heures. Il reviendra sur scène en soirée le lendemain. Il présentera différents morceaux traditionnels irlandais.

Au Glen Morgan's Irish pub, le samedi sera d'ailleurs la principale journée des célébrations. Ceux qui veulent assister à l'ensemble des activités devront avoir l'estomac solide et préférablement un congé le dimanche.

Dès huit heures, les gens sont conviés au typique déjeuner «Guinness and Eggs». Les billets pour ce repas doivent être achetés en prévente au bar. Au souper, les participants pourront goûter au fameux «Irish Stew».

Lagabière

La Saint-Patrick sera aussi fêtée à la brasserie artisanale Lagabière. Les propriétaires attendent la clientèle le samedi.

Pour l'occasion, les amateurs de houblon sont invités à venir déguster deux bières spécialement brassées pour la Saint-Patrick, soit la Skelling et la O'Lagas. Le groupe de musique irlandaise Irish Bastards sera sur place pour ajouter à l'ambiance, dès 21 heures.

Café Le Flore

La fête sera aussi soulignée samedi au Café Le Flore. Dès 22 heures, le 8¾ Band viendra divertir les fêtards avec de la musique traditionnelle. Il s'agit d'un groupe de Saint-Jean-sur-Richelieu dont le répertoire comprend de nombreux styles. Au bar, on mettra à l'honneur la bière et le whisky irlandais.