15 à 30 centimètres de neige attendus mardi

Publié le 13 mars 2017

L'hiver se fait rigoureux à Québec en termes de précipitations.

©(Photo TC Media - Archives)

La région sera touchée par des chutes de neige abondante et de la poudrerie mardi, prévient Environnement Canada.

Un important système dépressionnaire provenant du centre des États-Unis et se déplaçant vers la côte de la Nouvelle-Angleterre touchera le sud, le centre et l'est du Québec, dès mardi matin. Il se traduirait par des chutes de neige abondante.

Les quantités de neige à recevoir jusqu'à mercredi soir pourraient dépasser 15 voire même 30 centimètres sur plusieurs régions tout particulièrement en Estrie et la Gaspésie, selon les analyses d'Environnement Canada. Les météorologues prévoient aussi des vents forts du nord-est qui causeront de la poudrerie généralisée.

«La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l'heure de pointe en zones urbaines», écrit Environnement Canada.

Les régions de Brome-Missisquoi, Châteauguay – La Prairie, Coaticook, Granby – Waterloo, Hemmingford, Huntingdon, Lacolle, Longueuil – Varennes, Mont-Orford – lac Memphrémagog, Saint-Jean – Marieville, Saint-Rémi, Sorel – Yamaska, Soulanges, Valleyfield – Beauharnois, Vaudreuil et Verchères – Beloeil sont touchées par la veille de tempête hivernale.

TC Media