La patinoire du canal sera accessible samedi

La patinoire du canal sera accessible samedi
La patinoire du canal de Chambly à Saint-Luc ouvrira samedi

L’attente est bientôt terminée pour les patineurs. La glace sur le canal de Chambly à Saint-Luc pourra les accueillir dès samedi.

Les conditions ne seront pas idéales, prévient toutefois la responsable, Marie-Anne Lavoie. «La surface risque d’être raboteuse. Nous faisons avec ce que Mère Nature a bien voulu nous donner», indique l’employée du Service des loisirs et bibliothèques.

Au moment d’écrire ces lignes, il y avait neuf pouces de glace au milieu du canal de Chambly. Il en faut une douzaine pour permettre le passage de la machinerie lourde. Celle-ci permet de brosser et tailler la surface pour offrir des conditions de glisse parfaites.

«Mercredi, nous avons déneigé la glace. Cela nous permettra de gagner de l’épaisseur, puisqu’il n’y aura plus la couche de neige isolante», explique Marie-Anne Lavoie.

«Tous les efforts sont mis pour avoir une qualité optimale, ajoute-t-elle. Nous sommes seulement à l’ouverture. On ne veut pas que les gens soient déçus. Les pronostics météo s’annoncent bons pour les prochains jours. Nous pourrons vraiment améliorer la glace en vue de la fête des Mitaines (12 février)».

Mentionnons que les gens n’ont pas à s’inquiéter de voir de l’eau près du pont. Un couloir sera sécurisé pour permettre l’accès à la patinoire au centre du canal.

Saint-Jean

Les nouvelles sont moins bonnes pour celle du secteur Saint-Jean qui demeure fermée. La patinoire a souffert davantage des redoux, alors qu’une importante fissure s’est créée au centre du canal.

«Nous n’avons pas suffisamment d’épaisseur pour déneiger la glace. Nous sommes donc pris dans un cercle vicieux, car la neige est isolante. Nous ne lançons pas la serviette. Nous prenons des mesures régulièrement dans l’espoir de pouvoir l’ouvrir», conclut Marie-Anne Lavoie.

Pour en savoir plus sur l’état des patinoires de la ville, il est possible de s’informer sur le site Internet de la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires