CIME reprend sa marche aux flambeaux au mont Saint-Grégoire

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
CIME reprend sa marche aux flambeaux au mont Saint-Grégoire
La marche aux flambeaux peut être une belle activité de groupe.

Le Centre d’interprétation du milieu écologique (CIME) du Haut-Richelieu reprendra sa marche aux flambeaux le samedi 4 février. L’activité s’adresse à des groupes d’adultes.

Il y a quelques années, CIME a lancé sa marche aux flambeaux, qui se tient à l’approche des Fêtes. L’activité a d’abord été pensée pour la famille dans l’esprit des festivités de Noël. Cette année, l’organisme a décidé d’ajouter un créneau à l’intention des groupes d’adultes. Sortie entre collègues de travail, groupes sociaux, groupe d’amis, associations sont autant de clients potentiels pour cette activité.

Cette activité est offerte grâce à l’appui financier du Fonds nature Madeleine-Auclair de la Fondation de la faune du Québec. La nouvelle version de la marche est conçue pour les adultes. L’accueil se fera autour d’un foyer extérieur et de là, chaque groupe sera pris en charge par un naturaliste.

Celui-ci guidera les participants le long des sentiers illuminés. Le naturaliste fera découvrir la vie nocturne en milieu forestier dans une atmosphère féérique créée par les flambeaux qui baliseront tout le parcours dans la montagne.

Spectacle

Au retour, les participants seront invités à entrer dans le refuge où ils auront droit à un breuvage chaud et à une prestation en paroles et en musique de Thomas Hodgson, artiste multidisciplinaire de Saint-Jean et demi-finaliste du Festival international de la Chanson de Granby. Il est aussi l’auteur-compositeur-interprète de L’inventaire des lieux, un projet musical né en s’inspirant de sites marquants de Saint-Jean-sur-Richelieu et des environs. Au total, l’activité durera environ 75 minutes.

L’activité aura lieu le samedi 4 février, avec des départs à compter de 18 heures. L’inscription est obligatoire. Au moment de réserver, chaque groupe se verra assigner une heure de départ. Les coûts sont de 8,70$ par personne, taxes incluses. Il faut arriver 10 à 15 minutes avant l’heure du départ.

Les participants doivent aussi prévoir des vêtements chauds et de bonnes chaussures pour une marche d’environ 45 minutes dans les sentiers. Il est suggéré d’apporter une tasse ou un verre en plastique pour le bouillon et une lampe de poche ou frontale. Un minimum de 15 participants est requis pour ouvrir un départ, mais il est possible de jumeler des groupes.

Informations et inscriptions par courriel à services@cimehautrichelieu.qc.ca ou par téléphone au 450-346-0406.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires