Une marche contre la violence sexuelle faite aux femmes

Une marche contre la violence sexuelle faite aux femmes
Le CIVAS l'Expression libre espère réunir une cinquantaine de marcheurs

Le Centre d’intervention pour victimes d’agression sexuelle (CIVAS) l’Expression libre du Haut-Richelieu invite la population à prendre part à une marche de sensibilisation, le vendredi 16 septembre, dans le Vieux-Saint-Jean.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes. Il vise à dénoncer les agressions à caractère sexuel et soutenir celles qui en sont victimes.

La population est attendue devant le palais de justice (190, rue Saint-Charles) à 18h30. Des pancartes et des documents informatifs seront remis aux participants. Ceux-ci n’ont pas à s’inscrire à l’avance.

La marche symbolique de 1,1 km les mènera sur les rues Longueuil, Saint-Jacques, Champlain et Foch, jusqu’au parc Félix-Gabriel-Marchand, situé derrière le palais de justice.

Une activité de clôture, où les participants seront invités à laisser une marque de soutien envers les victimes d’agression sexuelle, est prévue.

Le CIVAS l’Expression libre offre ses services aux femmes, de même qu’aux filles et garçons de 12 à 20 ans victimes d’agression sexuelle. Leurs proches peuvent aussi y avoir recours.

Pour toute information supplémentaire, on contacte le CIVAS au 450 348-4380.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires