Êtes-vous prêts pour la Guignolée?

Êtes-vous prêts pour la Guignolée?
Les bénévoles cogneront aux portes ce dimanche 4 décembre

Les organismes font une fois de plus appel à la générosité des Johannais pour lutter contre la faim dans la région. Pour venir en aide à quelque 2000 foyers dans le besoin, ils mobiliseront des centaines de bénévoles aux quatre coins de la ville, ce dimanche 4 décembre, à l’occasion de la traditionnelle Guignolée. C’est le temps de préparer vos dons.

Le coup d’envoi de cette grande journée de mobilisation sera donné à 10 heures à Saint-Jean-sur-Richelieu et Mont-Saint-Grégoire. Les bénévoles commenceront alors leur tournée, cognant aux portes pour amasser des denrées non périssables, des dons en argent, des produits d’hygiène et des produits de nettoyage.

Ceux-ci permettront de fabriquer les paniers de Noël qui seront remis aux plus démunis.

La Guignolée est organisée par le Centre d’action bénévole (CAB) d’Iberville, le Comité de dépannage de L’Acadie, la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Saint-Jean et la Conférence Saint-Vincent de Paul de Saint-Luc.

Produits recherchés

Certains produits sont particulièrement en demande, cette année. Les quatre organismes sont à la recherche de produits d’hygiène comme le dentifrice, le savon, les couches et le papier hygiénique. Les produits de nettoyage, incluant le détergent à lessive et le savon à vaisselle, sont aussi en demande.

Rappelons par ailleurs que les règles gouvernementales ne permettent pas aux organismes de prendre les produits frais, congelés et faits maison. Il en est de même pour les articles déjà ouverts.

Les bénévoles du CAB d’Iberville et ceux des deux Saint-Vincent de Paul ne prendront pas non plus les produits alcoolisés.

Pour tous les détails concernant la Guignolée, consultez la prochaine édition du Canada Français, en kiosque le 1er décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires