Rues fermées au centre-ville samedi après-midi

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Rues fermées au centre-ville samedi après-midi

Dans le cadre de la commémoration de la bataille de Courcelette, les rues entourant le square du Royal 22e Régiment seront fermées à la circulation, samedi, de 13 heures à 15.

L’événement rappellera une bataille sanglante de la Première Guerre mondiale au cours de laquelle les militaires du 22e Bataillon canadien-français se sont illustrés, en septembre 1916. Ce bataillon deviendra le Royal 22e Régiment. Courcelette est une commune de la région de la Picardie, dans le Nord de la France.

La commémoration se déroulera à l’entrée sud du centre-ville, au Square du Royal 22e Régiment. L’événement nécessite la fermeture de la rue Frontenac, entre les rues Richelieu et Jacques-Cartier., ainsi que la rue Champlain, entre les rues Frontenac et du Royal 22e Régiment.

En direction nord, il faudra passer par les rues Jacques-Cartier, Victoria et Champlain. En direction sud, il faudra éviter la rue Richelieu pour plutôt passer par les rues Saint-Georges et Jacques-Cartier. La circulation locale sera permise sur la rue Richelieu pour se rendre au restaurant le Bleumarin ou à l’usine de filtration.

La durée de l’événement est de 2h30, mais la fermeture des rues débordera cette période.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires