Lancement de la nouvelle session d'Olympiques spéciaux

Richard
Richard Hamel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Olympiques spéciaux Haut-Richelieu offrira quatre disciplines sportives cet hiver. Les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, âgées de 6 ans et plus, pourront s'inscrire au basketball, à la gymnastique rythmique, à la natation et à la raquette.

La gymnastique rythmique est au nombre des disciplines offertes cet hiver par Olympiques spéciaux Haut-Richelieu.

La nouvelle session débutera durant la semaine du 7 janvier, sauf pour la raquette qui entreprend ses activités ce jeudi, 6 décembre.

Les adeptes du basketball seront attendus les vendredis, de 18h30 à 19h30, dès le 11 janvier, à l’école Notre-Dame-de-Lourdes (800, rue Plaza), alors que ceux de la gymnastique rythmique auront rendez-vous les mercredis, de 18h30 à 19h30, à compter du 9 janvier, à l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur (230, rue Laurier).

En ce qui concerne la natation, les activités se dérouleront les mardis, de 17 heures à 18 heures (pour les 14 ans et moins) et de 18 heures à 19 heures (pour les 15 ans et plus), à compter du 8 janvier, à la piscine du Complexe sportif Claude-Raymond.

Quant à la raquette, les rencontres ont lieu les jeudis, de 17 heures à 18 heures, à la piste d’athlétisme Pierre-Larose. L'accueil se fait toutefois dans le hall d’entrée du Complexe sportif Claude Raymond.

Soulignons que les cours sont offerts aux filles et aux garçons sauf pour la gymnastique qui s'adresse uniquement aux filles.

Les frais d'inscription sont de 40$ par sport et par session de dix semaines pour le basketball, la gymnastique rythmique et la raquette. Pour la natation, le coût est de 77$ pour les athlètes inscrits à la session d'automne 2012 et de 100$ pour les nouveaux. La durée des cours pour la natation est de douze semaines pour la session Hiver 2013. À ces coûts s'ajoutent les frais d'administration annuels de 20$ pour les nouveaux athlètes inscrits.

Pour s'inscrire, les personnes doivent se présenter au premier cours avec leur carte d'assurance maladie et acquitter les frais d'inscription.

Pour obtenir plus de détails sur les activités et les modalités de paiement, il suffit de contacter Roland Boudriau, coordonnateur aux sports, au 450 357-2155 (boîte vocale d'Olympiques spéciaux Haut-Richelieu) ou par courriel à: haut-richelieu@osqsectionsoq.qc.ca

Organisations: école Notre-Dame-de-Lourdes, école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur

Lieux géographiques: Rue Plaza, Rue Laurier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires