Le programme junior couronne ses champions du Club de golf de Saint-Jean

Richard
Richard Hamel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est au terme d'une chaude lutte qu'a pris fin le championnat junior du Club de golf de Saint-Jean la semaine dernière. Dans les trois classes masculines, le vainqueur a gagné par un seul coup.

Les champions juniors des différentes catégories: Alexis Chabot, Étienne Papineau, Paméla Boucher et Raphaël Péladeau.

Cette compétition, à laquelle prenaient part 33 jeunes, était ponctuée de deux rondes, présentées les 27 et 28 août.

Dans la classe ouverte, Étienne Papineau (74-74) a finalement remporté les honneurs après le premier trou de prolongation. Lui et Raphaël Lapierre-Messier (73-75) avaient totalisé 148 coups à l'issue de deux joutes.

Autre lutte serrée chez les 11-13 ans, alors qu'Alexis Chabot, qui menait par huit coups après la première journée, a résisté à la poussée d'Andy Dubuc pour gagner par un coup. Ce dernier a joué une deuxième ronde de 76 pour terminer avec un total de 165, un coup de moins que le champion.

Dans la catégorie des 14-16 ans, un autre beau duel a opposé Raphaël Péladeau à Mickael De Silva. Les deux joueurs étaient à égalité après une ronde de 89. Raphaël Péladeau a eu le meilleur lors de la dernière journée avec un score de 94, un coup devant son adversaire.

Du côté féminin, seulement deux golfeuses étaient au rendez-vous. Paméla Boucher a décroché le titre avec un cumulatif de 176, alors que Gabrielle Marois totalisait 207 coups.

D’autre part, pour souligner la participation de jeunes aux «jeudis juniors» du programme estival, une catégorie «Vegas à deux joueurs» a fait un duo gagnant, soit Jordan Moreau et Guillaume Thomas.

Bel été

Ce tournoi bouclait du même coup les activités du programme junior au Club de golf de Saint-Jean. Les frères Yvon et Denis Roy, qui ont pris la relève du professionnel, Franco Sirianni jr cet été, dressent un bilan positif des dix semaines d'enseignement.

«Avec l'ouverture du Club au public, on a accueilli une quinzaine de joueurs non-membres qui ont pu se joindre au programme. En général, on est satisfaits du déroulement des activités, surtout qu'il a fait très beau tout l'été. Aucune journée de golf n'a été annulée», indique Yvon Roy.

Au total, une quarantaine de jeunes ont pris part au programme, de la fin juin à la fin août.

Les «jeudis juniors» ont permis aux golfeurs de jouer des tournois en matinée, alors qu'en après-midi, ils ont pu profiter de deux heures d'enseignement sur les différents plateaux.

De plus, chaque semaine, huit juniors ont participé au «mini tour», des compétitions présentées sur les parcours de Joliette, Pinegrove, Continental (Sainte-Victoire-de-Sorel), Les Dunes (Sorel-Tracy) ainsi que le Club de golf de Saint-Jean.

Mentionnons également que six jeunes se sont inscrits au camp de jour où ils ont pu développer leurs habiletés.

Organisations: Club de golf de Saint-Jean, Club au public

Lieux géographiques: Vegas, Joliette, Dunes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires