Nous méritons mieux que le mépris de nos dirigeants

Monsieur le directeur,

Encore une hausse d’Hydro-Québec! De 2004 à 2014, Hydro a haussé nos factures de 25,6% alors que l’Indice des prix à la consommation a augmenté de 21,3% (http://www.journaldequebec.com/2014/08/05/hydro-quebec-nous-appauvrit). Pourquoi?

Hydro-Québec produit systématiquement des surplus d’électricité qui se traduisent «par une subvention annuelle aux producteurs d’électricité qui atteindra 1,2 milliard de dollars en 2017, aux frais des (…) contribuables.» (Commission sur les enjeux énergétiques du Québec, 2014)

L’industrie éolienne, qui est le principal bénéficiaire de ce scandaleux gaspillage, prétend qu’elle produit de l’emploi. Une poignée et c’est hors de prix!

La question n’est pas de savoir si on est pour ou contre l’éolien, la question est: en a-t-on besoin? NON!

La Commission sur les enjeux énergétiques du Québec commandée par le gouvernement a été très claire à ce sujet.  L’Union des consommateurs dénonce depuis longtemps la complète absurdité de la politique éolienne gouvernementale imposée à Hydro-Québec au nom d’un développement régional complètement anarchique et artificiel.

L’utilisation de cette politique censée aider des communautés défavorisées menace les belles terres agricoles de la région de Saint-Cyprien, pourtant prospère, par l’imposition du projet éolien de Kahnawake Sustainable Energies, issue d’une communauté parmi les plus riches chez les autochtones.

Alors pourquoi le gouvernement s’entête-t-il à envahir nos terres agricoles et nos propriétés avec ces centrales éoliennes industrielles?

Quel est le but réel et à qui profite vraiment l’éolien?

Nous méritons mieux que le mépris de nos dirigeants!

Brigitte Schoemans, Saint-Cyprien-de-Napierville

Joane Mc Dermott, Saint-Bernard-de-Lacolle

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires