Un décor épuré est loin d’être dépourvu de style

Un décor épuré est loin d’être dépourvu de style
Il faut éviter de surcharger une pièce pour la rendre accueillante.

Les décors épurés et minimalistes plaisent de plus en plus. D’abord pour une raison budgétaire, mais aussi parce qu’ils permettent de ne pas trop surcharger une pièce.

Qu’on se le dise, un décor minimaliste ou épuré est loin d’être dépourvu de style. Les pièces monochromes, les blancs aux accents de noir, les décors à l’européenne sont tous des types de décors très stylisés.

Quelques éléments suffisent pour donner du caractère à une pièce pour que celle-ci soit raffinée.

La pièce doit en fait vous ressembler en reflétant votre personnalité. Elle doit également être fonctionnelle. C’est important.

Prenons par exemple une pièce vide. On doit premièrement déterminer sa vocation ou ses multivocations. Tout est possible en acceptant de faire des compromis. L’important, c’est de déterminer ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas.

Cocooning

L’aspect douillet de la pièce doit être considéré. Vous devez savoir quels sont les éléments qui en feront une pièce confortable et conviviale. Misez sur l’aspect cocooning sous toutes ses formes.

La pièce est plutôt petite? De grâce, ne faites pas l’erreur de l’encombrer avec un gros mobilier pour tenter de la rendre invitante. Cela aura plutôt l’effet contraire. Laissez certains murs dégagés. Assurez-vous aussi d’avoir plus d’un point de lumière dans la pièce. Un éclairage d’appoint, un éclairage fonctionnel et un d’ambiance.

Un élément nature est important dans l’élaboration d’un décor. Que ce soit une plante, un vase avec des branches ou encore un cadre avec des fougères que vous aurez collées dans un beau grand cadre, l’atmosphère qui s’en dégagera donnera le goût de s’y retrouver. Gardez en tête la simplicité!

Formations en décoration: www.groupedecor.com Consultations virtuelles ou à domicile: 514 265-7290.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires