Pensez à organiser l’entrée de votre maison

Pensez à organiser l’entrée de votre maison
Voilà une entrée fort agréable dans une maison.

Lorsque vient le temps de la rentrée, on pense organisation. Organisation dans l’horaire, dans les effets scolaires, dans les lunchs, dans l’habillage et par le fait même dans la maison.

On se doit de tout mettre en place pour se faciliter la tâche afin que la journée débute bien sans devoir faire face à des irritants au réveil et ainsi de suite. Bien sûr, on ne peut empêcher les imprévus et on n’a pas le contrôle sur les événements qu’on ne peut prévenir.

Par contre, le but de l’organisation est bien sûr de prévenir que le départ pour la journée soit des plus désagréables par ce qu’on cherche quelque chose par un manque de planification ou de désorganisation. Le but ultime est de tenter de faire en sorte que tout se passe en douceur.

Organisation

Comment bien s’organiser dans la maison pour cette fameuse rentrée? Il suffit d’un peu de temps, voilà. À l’entrée, tout se passe mieux quand on place tous les effets qu’on estime avoir besoin avant son départ pour la journée, tels le sac à main, la valise, les sacs d’école et les manteaux et accessoires.

Si votre garde-robe est pleine à l’entrée, pourquoi ne pas voir à y installer un petit banc avec des crochets pour les manteaux? Des paniers en osier identifiés à chacun pour y ranger les accessoires seraient bien pratiques pour éviter la cohue avant la sortie.

Pourquoi ne pas y placer un miroir pour y jeter un dernier regard avant le départ?  Prenez le temps de vous organiser un petit coin études aussi. Un endroit loin du bruit, des distractions, pour que votre enfant puisse se concentrer convenablement.

Des couleurs propices à la concentration comme un bleu ou un jaune très doux auront un impact positif sur la concentration et la productivité de votre enfant.

Éclairage

Un éclairage diffus qui provient du plafonnier n’est pas suffisant. Je vous propose d’installer une lampe à pince ou sur pied qui éclairera convenablement l’espace. Faites des tests avec votre enfant. L’éclairage doit être ambiant par le fait même.

L’endroit de travail de votre enfant doit être douillet, invitant et ordonné. Il existe plusieurs solutions de rangement dans les grands magasins qui sont peu coûteuses et vous permettent de bien organiser les objets. Pensez à transformer ceux-ci également. Voyez au-delà de l’objet que vous avez devant vous.

Enfin, pensez à y placer une carpette. Faire appel aux sens est toujours plus stimulant en plus d’être plus douillet et plus chaud. S’organiser c’est une aussi une assurance désagréments. Pensez-y!

Vous aimeriez apprendre à créer une belle l’ambiance chez vous? Suivez un de nos cours en décoration:  www.groupedecor.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires