Égayer une chambre au sous-sol

Égayer une chambre au sous-sol
Une chambre confortable et invitante au sous-sol

On a tous une pièce au sous-sol qui n’a pas été décorée à souhait, une pièce qui sert de débarras ou encore de chambre d’invités qui n’est pas trop invitante. On tente d’égayer celle-ci à la dernière minute quand des invités s’annoncent. Voyons comment arriver à la rendre invitante en un tour de main.

Cette pièce n’était pas notre priorité au départ, pourtant on paye pour tout autant. Arrive le jour où on se décide de mettre un terme à ce non-sens pour, du même coup, mettre de l’ordre dans notre tête et s’assurer que la chambre est maintenant chaleureuse.

C’est sans compter le plaisir de laisser la porte ouverte plutôt que fermée et barrée à double tour.

Comment s’y prendre afin d’égayer une pièce de la sorte après l’avoir désencombrée?

Pensez luminosité! L’ajout de luminosité est une priorité tout au long du projet qui se réalise facilement en une journée ou deux. Débutez par la coloration en optant pour une teinte lumineuse et douce.

Fenêtre attrayante

Ensuite, passez à l’habillage de la fenêtre. Le but ultime est de tricher en la rendant attrayante. Vous pouvez soit opter pour de longs rideaux à tissus translucides ou encore une persienne. Celle-ci ne se fera pas trop dispendieuse puisque toutes les fenêtres du sous-sol sont généralement petites.

Le but est de la rendre élégante et de créer davantage d’ambiance tout en gardant en tête que l’option choisie devrait laisser passer le plus de lumière naturelle possible. Ensuite, passez aux choses sérieuses.

Pensez à l’ajout d’éclat et de brillance. Comment fait-on? Par des objets métalliques, de verre, des lampes de chevet en métal ou imitant le métal, des coussins à paillettes, un vase ou un plateau en argent.

La lumière naturelle doit y pénétrer et pour un effet accru, optez pour des encastrés en plus des lampes de chevet. Ils sauront rendre la pièce plus vivante et au goût du jour à peu de frais.

Miroir

Ajoutez un beau miroir qui viendra ajouter de la luminosité par sa réflexion et doublera la superficie de la pièce. Installez-le au-dessus de la tête de lit si celle-ci se fait discrète ou sur un mur qu’on voit en entrant dans la pièce. Pour la literie, pensez également aux teintes qui s’harmonisent à la couleur des murs ou optez simplement pour le coton blanc qui n’a pas d’égal et ajoutez-y un jeté qui se fera plus animé de par ses motifs et faites-le traverser d’un côté du lit.

Prévoyez quelques objets petits mais colorés qui ajouteront de la vie. Déposez-les sur les tables de nuit et le tour est joué.

Vous pourrez fièrement laisser la porte ouverte et ainsi éviter le mode panique quand les invités s’annonceront. Pour des conseils à domicile, que ce soit pour une consultation intérieure ou extérieure, communiquez avec moi au 514 265-7290.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires