Incendie suspect la nuit dernière

Un incendie d’origine suspecte a détruit une partie d’un entrepôt du quartier Saint-Edmond, dans la nuit de samedi à dimanche. L’enquête a été transférée au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les pompiers ont été appelés a 21h46, à l’usine désaffectée située entre les rues Cousin Nord et Saint-Pierre. Les lieux servaient à l’entreposage de tapis.

«Nous avons forcé une porte de garage pour entrer à l’intérieur, indique le Chef de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche. Il s’agissait d’un feu de contenu qui s’est propagé au toit.»

Une alerte générale a été sonnée, si bien que tous les sapeurs de la municipalité ont été appelés en renfort.  L’entraide des casernes de La Prairie, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Chambly a été demandée. On comptait plus de 35 pompiers sur les lieux.

«Les dommages sont limités au toit, aux tapis et à la porte d’entrée», mentionne Robert Meloche.

Personne n’a été blessé.

Les pompiers ont quitté le site vers deux heures du matin. L’électricité a dû être coupée dans le quartier pendant la durée de l’intervention. Plus de 1000 abonnés ont été privés de courant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires