Incendie suspect sur la rue Laurier

Incendie suspect sur la rue Laurier

Une trentaine de pompiers ont combattu un incendie d'origine suspecte

Un immeuble à logements du Vieux-Saint-Jean a été la proie d’un incendie d’origine suspecte, samedi soir. Les policiers ont ouvert une enquête.

Le feu s’est déclaré peu avant 23 heures, au 403-405 rue Laurier. Les flammes ont pris naissance à l’arrière de l’édifice.

«L’origine du feu se trouvait sous un réservoir d’huile à chauffage, indique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil. Il n’y avait pas de source d’incendie apparente, c’est pourquoi les pompiers ont transféré le dossier.»

Le bâtiment, qui comprend trois logements, était en rénovation au moment du sinistre. Un seul appartement était toujours occupé.

Dommages

Une trentaine de sapeurs ont été appelés sur les lieux. Il a fallu plus de deux heures de travail pour prendre le contrôle des flammes.

Le feu s’est principalement propagé à l’arrière de l’immeuble. «Il y a eu des dommages à la toiture et au mur arrière. Le plancher des appartements a été endommagé par l’eau. Les dégâts sont estimés à 100 000$», précise le chef de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche.

Personne n’a été blessé. Un locataire a dû être évacué. Il a trouvé refuge chez des proches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires