Capotage sur le boulevard Saint-Luc

Un homme et une femme ont été blessés gravement lorsque leur véhicule a capoté sur le boulevard Saint-Luc, mercredi matin. Le conducteur aurait été distrait au volant.

La perte de contrôle est survenue vers 11h30, face au 935, boulevard Saint-Luc, près de l’intersection Coteau-de-Trèfle Sud, en direction de La Prairie.

«La voiture a d’abord frappé le garde-fou à droite de la chaussée, indique Lana Dupont, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle a ensuite poursuivi sa course en direction du fossé central, où il y a eu un tonneau.»

La passagère, une dame de 35 ans, est demeurée consciente. Elle a réussi à s’extraire elle-même de la Jeep. «Elle souffrait de multiples contusions. On ne connaît pas exactement l’étendue de ses blessures», mentionne l’agente de la paix.

Le chauffeur, un homme de 34 ans, a été blessé sévèrement à la tête. Il était semi-conscient à l’arrivée des secours. Les deux victimes ont été transportées en ambulance vers l’Hôpital du Haut-Richelieu.

Enquête

Un enquêteur spécialisé en reconstitution de scène d’accident de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux, afin de déterminer avec précision la séquence des évènements. Il assiste les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Pour le moment, le conducteur semble avoir été distrait. On ne peut pas encore écarter l’hypothèse de la vitesse, mais l’alcool et la drogue ne semblent pas en cause», indique Lana Dupont.

Le boulevard Saint-Luc est fermé en direction ouest jusqu’au milieu de l’après-midi, afin de permettre aux policiers de faire enquête. La circulation est déviée vers l’autoroute 35, à partir du chemin Saint-André.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires