Le tournage américain débute

Par Isabelle Laramee
Le tournage américain débute

Les remorques ont été installées et le tournage de The Glass Castle a discrètement débuté hier dans le secteur Iberville. La production souhaite toutefois la compréhension des Johannais pour le bon déroulement des prises de vues et la quiétude de l’équipe.

Les équipes de tournage s’affairaient hier dans une petite rue résidentielle d’Iberville pour le tournage d’une scène intérieure lors du passage du Canada Français. Le début de cette production attendue devrait avoir de belles retombées économiques dans la région.

Selon ce que nous avons appris, l’équipe qui tournera jusqu’au mois d’août en périphérie de Montréal s’est déjà arrêtée la semaine dernière à Rougemont. Elle maintenant les trépieds dans notre municipalité le temps de tourner quelques scènes.

The Glass Castle

Tirée du roman homonyme de Jeanette Walls, The Glass Castle raconte l’histoire d’une jeune fille (Larson) qui évolue dans une famille dysfonctionnelle. Héritière d’une mère excentrique (Watts) et d’un père alcoolique (Harrelson), la jeune fille trouvera tout de même la voie vers le succès.

Le récit de la comédie dramatique de Lionsgate se déroule à New York. À noter que plusieurs tournages américains se déplacent au Québec, principalement à Montréal, pour situer l’action à cet endroit très semblable en raison de l’architecture nord-américaine du Québec.

On ignore encore toutefois quels acteurs prendront part aux scènes qui seront tournées dans la région. Rappelons que l’an dernier, Naomi Watts avait passé deux semaines dans la région de Sutton pour la production du film Shut In.

Compréhension du public

Il est très rare de voir un tel tournage s’implanter dans la région. Toutefois, après quelques discussions avec un représentant du film, la discrétion est souhaitée afin de respecter leur travail et le bon déroulement du tournage.

Craignant certains attroupements de curieux, les lieux de tournage ne seront révélés qu’après le passage de l’équipe. La localité du camp de base restera également privée. Le Canada Français suivra le déroulement de la production.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires