Le Défi têtes rasées est de retour

Le Défi têtes rasées est de retour
Les coprésidents d'honneur du Défi têtes rasées

ÉVÉNEMENT. Le neuvième Défi têtes rasées de Leucan se tiendra le dimanche 29 mai, au Carrefour Richelieu. Pour l’occasion, les citoyens sont invités à mettre leur tête à prix et soutenir les familles aux prises avec le cancer.

Le Défi têtes rasées est la principale activité de financement de Leucan Montérégie. À Saint-Jean-sur-Richelieu, l’événement permet à l’organisme de toucher entre 60 000$ et 70 000$ annuellement.

Cela permet de financer les nombreux services offerts par Leucan aux familles qui sont touchées par un cancer pédiatrique. Ceux-ci vont du financement de la recherche clinique au soutien affectif, en passant par la sensibilisation scolaire et l’aide financière.

Manger pour la cause

Le Défi têtes rasées de Saint-Jean-sur-Richelieu a deux présidents d’honneur, cette année. Il s’agit d’Annie Paquette, directrice adjointe chez Pasquier, et de Justin Bessette, conseiller municipal.

«Nous avons voulu créer un mouvement qui nous ressemble. Comme nous travaillons tous deux dans l’alimentation, nous avons décidé de faire appel aux restaurateurs de la région», explique Mme Paquette, qui s’implique pour une deuxième année auprès de Leucan.

Ainsi, du 25 avril au 25 mai, les restaurateurs de la région sont invités à choisir un plat sur leur menu et donner 2$ à Leucan chaque fois qu’un client le commande. Tous les dons seront remis à l’organisme lors du Défi têtes rasées.

Les restaurateurs qui souhaitent se joindre à la campagne peuvent consulter la page Facebook Sortez manger pour Leucan.

Une campagne de sollicitation aux caisses sera par ailleurs organisée chez Pasquier.

Participer

Leucan invite bien sûr la population à donner, mais aussi à prendre part au Défi têtes rasées. «C’est un geste de solidarité et de soutien envers les enfants qui peuvent perdre leurs cheveux lors de la chimiothérapie», rappelle Julie Coupal, coordonnatrice régionale pour Leucan.

L’organisme espère rassembler 80 participants, le 29 mai. Ceux-ci se feront raser par les employés de Carisme Coiffure et Paris Coiffure.

Le conseiller municipal Justin Bessette est de ceux qui ont accepté de mettre leur tête à prix pour la cause. Il espère amasser 10 000$ d’ici le défi.

«Je suis père de deux garçons, dont un qui a été suivi à Sainte-Justine. Ce n’était pas pour un cancer, mais je sais à quel point la maladie peut accaparer une famille. C’est une cause qui me touche et je ne pouvais pas dire non», confie-t-il.

Ceux qui veulent participer au Défi têtes rasées, soutenir un participant ou obtenir de l’information supplémentaire peuvent consulter le tetesrasees.com.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires