Du zumba au profit de la Fondation Le Renfort

Par Anne Ammerlaan
Du zumba au profit de la Fondation Le Renfort
Depuis quatre ans

Le 4e Zumbathon au profit de la Fondation Le Renfort Grande Ligne se tiendra le 21 février, à l’école Marie-Derome. Vu la popularité grandissante de l’événement, deux nouvelles institutrices s’associent à l’initiative.

«Les gens connaissent de plus en plus l’activité», se réjouit Véronique Massé, instigatrice du Zumbathon.

Cette année, l’événement caritatif aura lieu au gymnase de l’école Marie-Derome.

Véronique Massé est excitée à l’idée d’y tenir le Zumbathon. «C’est un des plus grands gymnases de Saint-Jean-sur-Richelieu, dit-elle. En plus, il n’y a pas de fenêtres. On pourra donc mettre un éclairage de discothèque, de toutes les couleurs, ça va être super!»

Véronique Massé, Valérie Bédard et Mélissa Doyon animeront cette 4<V>e<V> mouture. À cette équipe s’ajoutent Lisianne Goossens et Roxane Riendeau, deux institutrices de Zumba réputées dans la région. «À chaque chanson, on va s’échanger le <@Ri>lead<@$p>. Il y aura encore plus de styles différents!» ajoute Mme Massé.

Offrir du répit

La totalité des fonds amassés seront versés à la Fondation Le Renfort Grande Ligne. Jacques Charette, coordonnateur des activités bénéfiques à la Fondation, se réjouit de cette collaboration. Cela aidera à financer les activités de l’organisme.

«Chaque année, la Montérégie connait une hausse de 20% de personnes atteintes d’une déficience intellectuelle ou d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Les activités de financement sont importantes. Elles nous permettent de donner du répit aux familles des personnes atteintes», dit-il.

Véronique Massé, également psychoéducatrice aux Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR), est du même avis. Elle explique que les familles, dont un membre est atteint d’une déficience intellectuelle ou d’un TSA, ont besoin de répit.

Et elles peuvent en trouver, entre autres, auprès de camps de jour spécialisés. Il s’agit toutefois d’une ressource onéreuse. «Surtout pour les familles défavorisées», précise Mme Massé.

La Fondation Le Renfort Grande Ligne les aide à accéder aux services adaptés à leur situation. Elle recueille des fonds afin de permettre à la clientèle du SRSOR d’accéder à de tels programmes de soutien.

Les participants sont attendus à 12 h 30. Le Zumbathon débutera à 13 h à l’école Marie-Derome (995, rue Camaraire). L’achat de billets (20 $ pour les 13 ans et plus et 15 $ pour les 8 à 12 ans) peut se faire par le site web du Renfort ou auprès de Marie-Josée Lamothe au 450 348-6121, poste 2323. Les places sont limitées.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires