Le pont Gouin habillé de blanc

Par Louise Bedard

Les chapiteaux ont été montés cette nuit et jusqu’au petit matin sur le pont en prévision de l’activité de ce soir Bye Bye pont Gouin!, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le blanc rappelle le pont Jones surnommé le pont blanc parce qu’il était blanchi à la chaux. Le pont Jones à péage a été le premier à enjamber la rivière Richelieu et a précédé le pont Gouin inauguré il y a cent ans.

Le pont Gouin doit à son tour faire place à un autre pont qui sera construit à côté. Mais d’ici là, les Johannais fêtent ce soir le centenaire ainsi que les 350 ans de l’édification du premier fort Saint-Jean.

Un millier de personnes sont attendues au souper organisé sous les chapiteaux. Le site sera ouvert pour les détenteurs de billets à compter de 18 heures. Un toast au pont Gouin sera porté à 19h30. L

Circulation

La tenue de l’activité oblige la fermeture du pont Gouin jusqu’à dimanche midi. Le trottoir du côté sud du pont reste ouvert pour permettre aux piétons de circuler d’une rive à l’autre. Les cyclistes ont aussi accès au pont.   

La rue du Quai est fermée à la circulation, entre les rues Saint-Georges et Saint-Charles, durant la même période.

Il n’y a pas d’entrave à la navigation des bateaux sur le canal de Chambly.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires