Les municipalités du Haut-Richelieu accueillent La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie

Par Louise Bedard

Les municipalités du Haut-Richelieu ont rivalisé d’imagination tout au long de la journée du samedi 18 juin pour accueillir les 8000 participants de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie.

À Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, les enfants de l’école Alberte-Melançon, avec leur beau t-shirt bleu ont déroulé une banderole pour souhaiter la bienvenue aux cyclistes. Les pompiers de la municipalité, mais aussi des collègues américains de Rouses Point ont donné un rand coup de sirène pour souligner l’arrivée des cyclistes.

Saint-Valentin n’a pas fait mentir sa réputation de capitale de l’amour avec des cœurs accrochés un peu partout et un accueil chaleureux des participants. Le tronçon sur la 4e Ligne a pris l’allure d’une belle promenade en campagne.

Lacolle attendait les cyclistes tout au long de la rue de l’Église. Ils ont pu constater comment La Boucle filait à vive allure et en un rien de temps, ils avaient pris la direction de Saint-Bernard. Leur itinéraire les amenait ensuite à Saint-Bernard, Hemmingford, pour revenir vers Saint-Édouard.

Arrivés à Saint-Jacques-le-Mineur, les participants avaient un petit 5 minutes pour relaxer. Les nombreux bénévoles leur avaient préparé des tartinades de beurre d’arachides avec de la confiture aux fraises. Un petit remontant avant d’entreprendre le dernier tronçon de La Boucle vers Saint-Jean-sur-Richelieu.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter (@Canada_Francais)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires