Audrey Gélinas éliminée en finale de Vol 920

Audrey Gélinas rêvait de découvrir le monde. La téléréalité Vol 920 lui a donné cette chance. Elle ne regrette rien, même si elle a été éliminée en finale de l’émission au Pérou. 

Celle qui pensait être retranchée dès les premières semaines a finalement réussi à s’imposer dans cette course folle autour du monde. Elle y a même trouvé l’amour.

L’aventurière de 24 ans a posé ses bagages dans neuf pays. On l’a vu triompher dès le départ en Norvège, où elle s’est imposée parmi les meneuses. Elle a ensuite toujours su tirer son épingle du jeu. De l’Europe, elle s’est rendue au Maroc, puis en Russie, en Inde, au Kenya, en Thaïlande, à Fidji et en Nouvelle-Zélande, où elle a obtenu son billet pour la finale.

La principale intéressée n’en revient toujours pas. «Je n’étais vraiment pas sportive, rappelle Audrey Gélinas. Je pensais n’avoir aucune chance.»

Au contraire, la jeune femme qui demeure à Saint-Jean-sur-Richelieu a brillé à l’écran. Elle s’est démarquée particulièrement lors d’épreuves intellectuelles, où les candidats devaient résoudre des équations mathématiques ou des énigmes.

Celle qui a découvert les émissions en même temps que les téléspectateurs a été généralement satisfaite des images diffusées. «Il y a du montage. C’est un show. Il doit y avoir du drame. On me présente comme une femme forte et on ne montre pas mon côté sensible. Pourtant, plusieurs décisions ont été difficiles à prendre», précise-t-elle. 

Amour

Dès la première semaine, Audrey Gélinas s’est rapprochée d’un candidat. Elle est parmi les seules participantes à avoir trouvé l’amour.

«J’ai croisé Carl (Charron) du regard dans l’avion avant d’arriver en Norvège. Nous n’étions pas assis dans la même section, donc je ne lui ai pas parlé. J’ai tout de suite été attirée par son physique», explique celle qui est toujours en couple, trois mois après la fin du tournage de l’émission.

Le duo a fait des étincelles dès le départ. Les amoureux ont remporté la moitié des tournois hebdomadaires, ce qui leur a permis d’obtenir plusieurs activités récompenses, notamment un saut en parachute en Nouvelle-Zélande, une soirée en bord de mer dans un hôtel de luxe à Fidji ou un tour de bateau romantique en Thaïlande.

Cette dernière destination demeure par ailleurs la préférée de l’aventurière. «J’en rêvais, affirme-t-elle. Je suis une fille qui aime faire la fête. C’est l’endroit parfait. Il y a une belle ambiance, la nourriture est bonne et ce n’est pas cher.» 

Finale

La saison comprenant neuf destinations, elle arrive à son terme cette semaine. Il restait six candidats sur 20 dans la course.

Les finalistes se sont envolés vers le Pérou, le seul pays qu’Audrey Gélinas avait déjà visité avant de s’inscrire à l’émission. Malheureusement, elle a été éliminée au terme d’une épreuve autant physique que mentale, dimanche dernier.

 «Je suis contente de l’aventure. Plusieurs personnes m’en parlent. C’est spécial de se faire reconnaître dans la rue. Généralement j’aime ça. J’apprécie lorsque les gens viennent me saluer», conclut-elle.

Vol 920 est diffusé sur les ondes du réseau TVA, le jeudi à 19h30 et le dimanche à 21 heures. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires