La SOPFEU lance un appel à la prudence

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
La SOPFEU lance un appel à la prudence
Les risques d'incendie varient demodérés à élevés.

À l’occasion de la longue fin de semaine qui commence, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) lance un appel à la prudence.

Ave le long congé, les gens seront nombreux à profiter du beau temps. La SOPFEU demande à la population d’être vigilante lors des sorties en nature, puisque le danger d’incendie variera de modéré à élevé.

Nombreux seront les Québécois à vouloir profiter du beau temps au chalet, à la pêche ou en nature. Certains voudront allumer un feu. Pour se faire, il est recommandé d’attendre en soirée, lorsque c’est plus humide et moins venteux. Avant de quitter les lieux, il est important de s’assurer que tout est éteint. Il suffit de bien arroser les cendres afin d’éviter de déclencher un incendie.

Depuis le début de la saison, on dénombre 201 incendies et 211 hectares de forêt affectés dans la zone de protection intensive. On compte en moyenne 143 feux et 322 hectares touchés à ce moment de l’année.

Ici dans la région agricole du Haut-Richelieu, on tient pour acquis que les feux de forêt ne nous concernent pas et qu’il s’agit plutôt d’un danger pour les régions forestières. On a pourtant eu un exemple révélateur la semaine dernière quand environ six hectares boisés du mont Saint-Grégoire ont été ravagés par le feu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires